Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

ces données supplémentaires sont utilisées comment après le paiement ?

Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    David
    Participant

Pas vraiment utilisée une fois le paiement fais.

J’utilise l’IPN de paypal pour envoyer un mail au client avec en CCI à moi même pour m’avertir d’une commande ( bien numérique )

et cette variable ‘custom’ me permet  en fonction si elle a telle valeur, d’envoyer  ce mail avec  un contenu adapté a la commande .

ainsi dans mon ipn.php

if ($custom == « fichiertype1 »)

{

$message_txt = $message_type1;

}

elseif ($custom == « seed »)

{

$message_txt = $message_seed;

Vendant 3 catégories de biens ,   si mon champs custom a la valeur  1   2 ou 3  , le mail envoyé sera différent.

elseif ($txn_type == « express_checkout » && isset($custom) AND $email != $emailban )

{

$mail->Subject = $sujet;

$mail->Body = $message_txt;

$mail->addAddress($email);

$mail->AddBCC(« mail@gmail.com », « Secd »);

$mail->AddReplyTo(« mail@gmail.com », « Secd »);

$mail->send();

une fois le mail envoyé , cette valeur ne m’interresse plus

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

dans ce cas je pense que vous n’avez rien besoin de modifier du côté du système de paiement.
    WooCommerce s’occupe déjà d’envoyer des e-mails lors de différentes étapes de la commande, est ce que vous l’avez testé ?

le principe général quand on développe avec WordPress est de partir de ce qui existe déjà et d’écrire une extension qui fera les modifications à partir de l’existant.
    vous pouvez trouver des informations en anglais sur le développement d’extension dans la documentation officielle de WordPress :
    https://developer.wordpress.org/plugins/

Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    David
    Participant

oui mais alors comment entre 2 produits distincts envoyer  des mails differents ?

– mail 1 avec entete 1  pour  le produit  1

ou

– mail 2 avec entete 2  pour  le produit  2

Sachant que dans ces mails  jai des noms d’utilisateur qui sont generés avec une URL de connexion en fonction du produit .

c’est quand meme bizarre qu’on puisse pas transmettre  l’ensemble des variables html definie par paypal :

https://developer.paypal.com/docs/classic/paypal-payments-standard/integration-guide/Appx_websitestandard_htmlvariables/

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

vous pouvez modifier l’entête avec l’action « woocommerce_email_header ».

je n’ai pas compris le rapport avec votre question de personnalisation des e-mails.

====================
    depanagewp
    vpsa2
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.