Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #75183
    David
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau cmpletement avec woocommerce et je commence les prises de tetes du debutant .

    Mon petit probleme et je vous l’explique :

    J’ai un site qui marche bien avec jusque la des boutons paypal qui appelle directement  mon fichier ipn.php  sur mon serveur .

    Mais voila je dois basculer sous woocommerce par facilité de gestion.

    La où ca cloche c’est que mes boutons contiennent des champs custom :

    <input type=”hidden” name=”custom” value=”chemise” />

    Ainsi je recupere dans mon ipn.php cette valeur et en fonction de cela un mail différents est envoyé une fois la transaction validée.

     

    Alors j’ai modifié dans mes pref paypal  pour pointer vers :

    https://www.MONsite/new/?wc-api=WC_Gateway_Paypal

    ( correct ? )

    Puis voila, jai mes produits woo qui sont créés mais je ne sais pas comment leur attribuer cette variable et encore moins la récupérer par la suite

    woocommerce/includes/gateways/paypal/class-wc-gateway-paypal.php    à modifier pour la recupérer ?

     

    Si quelqu’un est beaucoup plus Aware que moi , c’est avec plaisir !

     

    Passez une bonne journée

    depanagewp
    #75184
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    ces données supplémentaires sont utilisées comment après le paiement ?

     

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #75185
    David
    Participant
    Points: 19 pts

    Pas vraiment utilisée une fois le paiement fais.

    J’utilise l’IPN de paypal pour envoyer un mail au client avec en CCI à moi même pour m’avertir d’une commande ( bien numérique )

    et cette variable ‘custom’ me permet  en fonction si elle a telle valeur, d’envoyer  ce mail avec  un contenu adapté a la commande .

    ainsi dans mon ipn.php

    if ($custom == “fichiertype1”)

    {

    $message_txt = $message_type1;

    }

    elseif ($custom == “seed”)

    {

    $message_txt = $message_seed;

     

    Vendant 3 catégories de biens ,   si mon champs custom a la valeur  1   2 ou 3  , le mail envoyé sera différent.

     

    elseif ($txn_type == “express_checkout” && isset($custom) AND $email != $emailban )

    {

    $mail->Subject = $sujet;

    $mail->Body = $message_txt;

    $mail->addAddress($email);

    $mail->AddBCC(“mail@gmail.com”, “Secd”);

    $mail->AddReplyTo(“mail@gmail.com”, “Secd”);

    $mail->send();

     

    une fois le mail envoyé , cette valeur ne m’interresse plus

    depanagewp
    #75202
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    dans ce cas je pense que vous n’avez rien besoin de modifier du côté du système de paiement.
    WooCommerce s’occupe déjà d’envoyer des e-mails lors de différentes étapes de la commande, est ce que vous l’avez testé ?

    le principe général quand on développe avec WordPress est de partir de ce qui existe déjà et d’écrire une extension qui fera les modifications à partir de l’existant.
    vous pouvez trouver des informations en anglais sur le développement d’extension dans la documentation officielle de WordPress :
    https://developer.wordpress.org/plugins/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #75205
    David
    Participant
    Points: 19 pts

    oui mais alors comment entre 2 produits distincts envoyer  des mails differents ?

    – mail 1 avec entete 1  pour  le produit  1

    ou

    – mail 2 avec entete 2  pour  le produit  2

     

    Sachant que dans ces mails  jai des noms d’utilisateur qui sont generés avec une URL de connexion en fonction du produit .

     

    c’est quand meme bizarre qu’on puisse pas transmettre  l’ensemble des variables html definie par paypal :

    https://developer.paypal.com/docs/classic/paypal-payments-standard/integration-guide/Appx_websitestandard_htmlvariables/

    depanagewp
    #75377
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    vous pouvez modifier l’entête avec l’action “woocommerce_email_header”.

    je n’ai pas compris le rapport avec votre question de personnalisation des e-mails.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.