7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #63192
    KellyDJ
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’aimerais savoir si vous connaissez un module qui me permettrait de définir une date limite d’achat pour un produit. Cette date doit être variable.

    Pour illustrer : nous voulons vendre un produit qui demande un temps de traitement et voulons donc “interdire” l’achat au dessous de 15 jours. Le client doit donc avoir une sorte de calendrier sur la page produit avec les dates grisées jusqu’à la date à laquelle il est possible de faire l’achat, soit J+15.

    De ce que j’ai trouvé jusqu’à présent ce ne sont que des modules qui me permettent de fixer des dates type “du JJ/MM/AAAA au JJ/MM/AAAA” or nous recherchons un module qui permette à la date de varier en fonction de la date d’achat.

    Merci de votre aide,

    Kelly

    depanagewp
    #63379
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    cela veut dire qu’une fois le produit mis en ligne sur le site, les acheteurs doivent attendre 15 jours avant de l’acheter ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63396
    KellyDJ
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    En fait non, les clients devront nous transmettre un document personnel. Il s’agit de la création d’un document strictement personnel et lié à leur identité, les clients devront donc nous transmettre un pdf lors de l’achat mais cela est un autre problème. Comme la création de ce type de document peut mettre une quinzaine de jours nous souhaitons interdire l’achat si les clients en ont besoin par exemple 5 jours plus tard. La fiche produit reste cependant toujours en ligne et toujours identique, c’est pourquoi nous aurions besoin d’un calendrier qui soit grisé sur les 15 jours à venir.

    Je ne sais pas si c’est plus clair comme ça, je vous remercie de votre aide en tout cas.

    depanagewp
    #63415
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    est ce que cela change quelque chose à votre prestation si votre client demande le produit dans 15 jours ou dans 2 mois ?

    si cela ne change rien, vous n’avez peut-être pas besoin de mettre en place un calendrier mais juste afficher un message : “le produit demande 15 jours de travail donc si vous l’achetez aujourd’hui, vous le recevrez le 30 juin.”

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63423
    KellyDJ
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Le problème c’est que le produit ne sera pas envoyé en France mais au Japon. Il faut donc que le client nous indique à quelle date il aura besoin du produit et donc la date à laquelle il sera au Japon. Si le client commande en mai pour juillet ce sera possible mais il n’aura son produit qu’une fois au Japon. C’est pourquoi nous voudrions mettre un calendrier mais il est vrai que si c’est trop compliqué il faudra juste mettre un avertissement (encore que ça n’empêchera pas aux clients d’acheter et il faudra donc faire un remboursement par la suite ou demander des frais d’urgence de traitement). Le client devra aussi pouvoir nous indiquer à quel hôtel envoyer le produit, les dates de check-in/out et le nom de réservation de la chambre ainsi que de nous transmettre ses documents personnels en téléchargeant un pdf/jpg/png. Tout ça sur la fiche produit car l’adresse d’envoi ne sera bien entendu pas celle de facturation.

    depanagewp
    #63426
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    avec toutes ces informations à saisir, je pense que vous devrez d’abord choisir une extension qui propose de saisir les données supplémentaires.
    les versions payantes de ces 2 extensions par exemple proposent le choix de date, l’upload de fichiers :
    https://fr.wordpress.org/plugins/woo-extra-product-options/
    https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce-product-addon/

    une fois que ces champs de saisie de date sont en place, il sera plus facile de modifier le calendrier pour ne pas autoriser certaines dates.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #63428
    KellyDJ
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Super, je pense que ça devrait faire l’affaire effectivement. Merci beaucoup !

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.