Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 3 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #384879
    leonellichloe
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    J’espère que vous allez bien.

    Je rencontre un problème au niveau des variables d’un de mes produits via WooCommerce. J’aimerais créer deux variations avec pour chacune la possibilité de renseigner le prix et les quantités. Or, sur la version basique (sans plugin) de WooCommerce, il m’est possible de renseigner un stock et un prix seulement à mon deuxième attribut d’une même variation…

    Je m’explique :

    Mon produit est un produit virtuel : un cercle de parole en ligne.
    Il a lieu tous les lundis et est limité à 10 places maximum. Il y a une échelle de 3 prix.
    J’aimerais ainsi renseigner le stock pour chacun des lundis. Et donner un prix spécifique sur chacun des 3 prix.

    Ainsi, lorsque la personne clique sur le produit, il est annoncé à partir de X€. Elle choisi ensuite par exemple le lundi 17 janvier, il lui est spécifié qu’il y a 10 places en stock, elle choisi ensuite la formule qui l’intéresse et le prix s’affiche ensuite. Elle n’a plus qu’à cliquer sur le bouton acheter.

    Comment faire ?

    C’est une question que je me pose également pour un produit physique (ex. une écharpe disponible en deux matières à une quantité distincte, et de trois tailles différentes à prix spécifiques également).

    Sauriez-vous m’aider à réaliser ces variations ?

    Un grand merci d’avance ! 🙂
    À très vite,
    Chloé

    depanagewp
    #388102
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Concernant le produit physique, la fonction de variation de base de WooCommerce est suffisant , en rajoutant les attributs spécifiques, vous allez pouvoir créer ces variation et renseigner des images / stocks / prix / … différents pour chaque variation. (Ne pas oublier de créer les attributs et de gérer le stock depuis les variations et non depuis l’onglet inventaire du produit.)

     

    Concernant la partie produit virtuel par contre, personnellement je ne me tournerai pas vers du produit variable mais plutôt vers du produit réservable en passant par Booking Appointments, qui vous permettra d’avoir l’affichage d’un calendrier de réservation, plus pratique si on veut réserver à certaines dates et avoir un visuel agréable sur le stock restant , associé à Extra product Option, qui vous permettra d’avoir différentes possibilités concernant la formule et donc le prix concerné.

     

    Voilà pour les 2 problèmes que vous rencontrez.

     

    Tenez moi au courant,

     

    À très bientôt,

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.