WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCoommerce – Variations indépendantes OU Produits groupés avec variations

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #468293
    Jeff 98
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour tout le monde,

    Je recherche (désespérément) un moyen de gérer mon besoin en variations…

    – Il s’agit d’une billetterie pour une salle de spectacle numérotée avec différents tarifs
    – Je crée 1 produit pour chaque date
    – Pour chaque produit il me faut les attributs de tous les numéros de siège pour avoir les variations proposées aux clients
    – Pour chaque numéro de siège il me faut laisser le choix entre différents tarifs
    – Chaque siège doit impérativement avoir le stock = 1 afin de ne pas vendre plusieurs fois le même numéro de place (logique)
    – Si j’ajoute tous les attributs des numéros de siège + les attributs des différents tarifs, je ne pourrai pas avoir (sauf erreur) un stock = 1 pour chaque siège, puisque je me retrouverai avec 1 x siège A au tarif 1, 1 x siège A au tarif 2 etc…

    – J’ai donc premièrement ajouté mes attributs de numéro de siège, les ai paramétrés avec stock = 1 et tout est donc en place pour choisir son siège
    – Une fois cela effectué, j’ajoute les attributs de tarif souhaités et là c’est super, j’ai bien les sièges avec stock = 1 et le spectateur peut choisir son siège et sa variation de tarif
    – PROBLÈME : L’attribut initial décide du prix ET du stock… Donc je ne peux pas faire varier le prix en fonction de la variation de tarif choisie par le client

    Je dispose déjà de toutes les extensions dont j’ai besoin pour la partie billetterie et ce n’est pas ce que je recherche svp. (l’extention propose la création d’un plan, mais un plan “carré” basique pour le moment)

    Je recherche donc une solution (ou une extension) afin de pouvoir décider d’avoir 1 unité de siège, mais avec la possibilité de choisir le tarif…

    J’ai envisagé la solution avec le produit groupé. Le produit groupé contiendrait les numéros de siège, et les groupes de produits qui le composeraient seraient les tarifs… Malheureusement, on ne peut, apparemment, pas créer un produit groupé avec des variations. Et la présentation me conviendrait moins…

    Ça me paraît pourtant tout bête, et j’ai beau chercher, je ne trouve pourtant pas de solution… (je reste toutefois novice sur WordPress) Je me replis donc sur le forum en espérant que peut être quelqu’un saura m’aider svp (rapidement… idéalement dans le weekend… lol).

    Merci beaucoup pour toute aide que vous sauriez m’apporter !

    Jeff

    depanagewp
    #468514
    Anthony Buffet
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut Jeff,

    Est-ce que tu es allez voir du côté du site de Woocommerce? Sur le site deux solutions sont proposées pour réaliser de la réservation de ticket:

    – soit en passant par Woocommerce Booking si tu cherches “woocommerce booking réservation” tu devrais tomber sur la page qui en parle.

    – soit avec un plugin appelé The Events Calendar.

    (je ne peux pas te mettre les liens direct des pages, car j’ai l’impression que le système anti-spam bloque mes messages si je met trop de lien externe).

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #469236
    Jeff 98
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour Anthony,

    Merci pour ce retour. Concernant la billetterie je dispose de toutes les extensions dont j’ai besoin (via les extentions Foo Events) et pas de soucis de ce côté là.

    Ma problématique est d’avoir 2 niveaux de variations, que le 1er attribut décide de la quantité en stock, et que le 2e attribut puisse jouer quant à lui sur le prix. Actuellement, seul le 1er attribut décide du stock comme du tarif (voir la présentation du problème qui est, je pense, assez spécifique car la mise en place des attributs est faite en 2 fois en raison du besoin spécifique au niveau du stock).

    À ce stade, j’ai installé l’extension “Extra Product Options for WooCommerce“. Je ne mets donc qu’un seul attribut (la numérotation des places avec stock=1) et via l’extension, j’ajoute le choix du tarif. Toutefois cela n’est qu’un “bidouillage” et génère d’autres complications (bénignes toutefois). L’idéal serait donc pour moi de pouvoir paramétrer en n’utilisant que les attributs et variations…

    Encore merci pour votre aide !

    depanagewp
    #470208
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, je ne pense pas que par défaut, WooCommerce gère ce genre de figure, toutefois, Extra Product Options for WooCommerce devrais bien gérer cela même si je n’est jamais eu ce genre de figure.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.