4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #141545
    cadcomstudio
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    J’aimerais valider une interrogation :

    Je réalise un site WooCommerce de vente de jouets en bois, qui seront envoyé dans toute l’union Européenne (et dom tom). Concernant la TVA, je ne dois renseigné que celle de la France (et non pas tous les pays de l’union européenne) ?

    Merci 😉

    depanagewp
    #141886
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    C’est fonction du chiffre d’affaire, en dessous d’un certain montant le numéro de TVA français suffira. Au delà d’un certain seuil l’immatriculation dans l’autre pays sera obligatoire. Chaque pays a des seuils différents: https://www.eurofiscalis.com/seuil-tva-ecommerce-intracommunautaire/

    A partir du moment où le seuil sera dépassé il sera probablement nécessaire d’afficher la TVA selon le pays de l’acheteur.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #142475
    cadcomstudio
    Participant
    Points: 14 pts

    Hello,

    Merci pour la réponse. Dans le cas où faudrait afficher la TVA du pays de l’acheteur : y a t’il une manière simple et rapide de mettre en place cela ? Ou faut rentrer à la main tous les pays avec leur TVA respective ? Ça semble fastidieux si c’est le cas.

    depanagewp
    #142854
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Peut-être que maintenant Woocommerce gère ça en natif, faudrait que je prenne le temps de regarder.

    Mais fin 2015 le problème c’était posé avec les fichiers numériques et depuis j’utilise ça:
    https://www.simbahosting.co.uk/s3/product/woocommerce-eu-vat-compliance/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.