Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #518964
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je cherche des solutions pour la création d’un site vendant des abonnements à des vidéos de remise en forme etc, et offrant la possibilité de prendre rv auprès d’un prestataire pour un type de prestation. Par ex séance de massage aux pierres chaudes. Le client demande un rv, il obtient un code client, les prestataires correspondant peuvent voir toutes les demandes de ce type, le manager du site attribue la demande de rv à un prestataire et seul celui-ci peut ouvrir la “commande” pour accéder aux données client et le contacter pour lui donner rv. Le paiement des prestations ne se fait pas via le site mais directement au prestataire.

    J’ai d’abord cherché du côté des plugins de formulaires. Mais au final, je me demandais si ce ne serait pas plus simple de créer des produits virtuels “Demande de rv telle prestation” (0€). De cette façon, le numéro de commande serait le code du client. La fiche du client contiendra nativement les données de celui-ci, nécessaires au prestataire pour le contacter. Sais pas si j’ai raison, mais je me dis qu’autant se servir de ce qui est déjà en place sans rajouter des couches.

    Qu’en pensez-vous ?

    Là où ça se complique, c’est qu’il faudrait que je puisse ensuite :

    -attribuer une de ces “commandes” à un prestataire,

    – ajouter cette notion à l’affichage des commandes,

    – permettre aux prestataires de lister toutes les commandes “Demande de réservation” avec le code “client” et le nom du prestataire sélectionné

    – seul le prestataire sélectionné peut ouvrir la commande pour accéder aux infos

     

    Donc cela nécessite que les prestataires aient un compte sur le site, une gestion des rôles avancée, la possibilité de modifier l’apparence de la liste des commandes pour ce groupe, l’attribution d’un prestataire à une commande, …

    Pouvez-vous me donner des pistes ? J’ai utilisé il y a bien longtemps la gestion avancée des rôles, mais je n’arrive plus à retrouver comment.

    Merci d’avance !

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.