WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce WC texte personnalisé checkout + emails

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #228761
    PiNkjeLLy
    Participant
    Points: 15 pts

    bonjour à toutes et tous de la communauté,

    j’avoue c’est mon premier post même si je consulte régulièrement les sujets, mais cette fois ci je sèche et ne trouve pas la réponse. d’avance toutes mes excuses si cette question a déjà été posée (mais elle doit être bien enterrée 😅)

    je cherche à afficher au checkout et dans les envois emails une phrase contenant le montant total de la commande

    je vous joins un petit screen de mes tentatives car ne je suis pas sûre d’être claire dans mes explications.

    j’aimerai ne pas utiliser de plugin, avez vous une idée de comment je peux concrétiser ce genre d’affichage ?

    merci pour vos réponses !

    depanagewp
    #228843
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, alors le bienvenu 😉

    Sinon juste une piste : pourquoi ne pas ajouter dans le template du mail (plugins/woocommerce/templates/emails/email-order-items.php) une code qui récupère et affiche le prix total du genre :

    <?php echo wc_price($item->get_total() / $item->get_quantity()); ?>

    depanagewp
    #228861
    PiNkjeLLy
    Participant
    Points: 15 pts

    bonjour Samson, merci pour la réponse !

    je pensais jouer la simplicité en utilisant les mêmes textes à la fois pour le checkout et le texte affiché dans les emails et donc à première vue cela n’est pas possible ?
    ceux qui sont enregistrés dans WooCommerce > Réglages > Paiements > Paiements par chèque

    j’utilise déjà des templates pour les emails sur mon thème enfant, sur le fichier customer-on-hold-order.php j’ai ajouté quelques instructions avec une condition sur le mode de paiement :
    <?php
    if(strpos($order->get_payment_method(), "cheque") !== false){ ?>

    Afin de confirmer la commande nous demandons l’envoi d’un chèque de <?php echo( $order->get_formatted_order_total() ); ?> à l’adresse&nbsp;:

    XXX <br>xxx <br>xxx

    libellé à l’ordre suivant : XXX

    <?php
    }
    ?>

    ceci à donc résolu mon problème pour les emails, mais je cherche encore pour les pages de validation de commande et remerciements 🤔

    une petite piste magique à nouveau ?

    merci !!

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.