Créativité (1)

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Luana, le il y a 2 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Virginie
    Participant

Hello,

Je souhaite envoyer mes emails transactionnels via Brevo.
    Pour les mails de confirmation de commande, c’est ok.
    Par contre, pour envoyer des mails avec le tracking number, j’ai créé une automatisation Make via un webhook. En gros, à chaque fois qu’une commande est updated, c’est envoyé via le webhook qui filtre ensuite en fonction du statut de la commande.

Ce que je ne comprends pas, c’est que normalement le webhook n’envoit les informations qu’une fois (à chaque changement de statut), or toutes les heures ou toutes les demi-heures, les mêmes informations sont remontées. Est-ce qu’il y a un réglages à faire ? Comment y mettre fin ?

Merci d’avance pour votre aide.

...
    Luana
    Participant

Ça ressemble fortement à un événement “order updated” qui se déclenche bien plus souvent que prévu côté WooCommerce. Certains plugins de tracking, de stock, de synchronisation ou même Brevo lui-même peuvent modifier discrètement la commande en arrière-plan (note interne, métadonnée, synchro statut, etc.), ce qui retrigger le webhook sans que le statut visible change réellement.

Du coup ton scénario Make reçoit à nouveau exactement les mêmes données et relance l’automatisation. Le plus simple est souvent d’ajouter un filtre supplémentaire dans Make pour vérifier si le tracking number a déjà été envoyé auparavant. Par exemple en stockant un tag, une variable ou une note personnalisée après l’envoi du mail.

Tu peux aussi regarder dans les logs WooCommerce ou dans l’historique de commande pour voir quel plugin effectue des mises à jour régulières. Souvent le coupable se cache là.

...
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Créativité (1)