WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Les plugins WordPress WooCommerce › Woocommerce booking
- Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par James Chadwick, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2017 à 22 h 15 min #47473
Bonjour a tous,
J’ai déjà mis en place un woocommerce booking pour de la location de voiture a la journée, ça marche impec.
là j’ai un nouveau projet mais c’est genre une anecdote des joies du codes’ mais passons. Je dois utiliser le même outil, pour de la location de vehicule de tourisme, mais un vehicule doit etre disponible a la journée ou a la demi journée. Alors que l’on peut juste regler un produit reservable en heur, jour, …
en gros, je cherche soit un autre plugin compatible woocommerce, soit un moyen de faire tourner woocommerce booking pour qu’il marche.
Si vous avez des idées moi je cherche encore…
merci
12 décembre 2017 à 7 h 43 min #47484Bonjour,
il existe pinpoint booking system qui pourrai peut-être vous aider. Je l’ai utilisé dernièrement pour réservation de gîte et il peut tout a fait faire de la location de service,….
12 décembre 2017 à 7 h 54 min #47485Bonjour
Peut être que ce plugin pourra vous aller :
https://codecanyon.net/item/booked-appointments-appointment-booking-for-wordpress/9466968
12 décembre 2017 à 8 h 50 min #4749213 décembre 2017 à 0 h 45 min #47626Dans les réglages du produit, vous pouvez indiquer une réservation par bloc de 12 h.
Cela ne vous convient pas pour faire des réservations par demie-journée ?Ce réglage permet de laisser le choix le client entre « 0 h 00 » et « 12 h 00 » pour chaque jour donc ensuite il reste juste à modifier l’affichage dans la partie publique pour afficher par exemple « matin » et « après midi ».
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.16 avril 2018 à 9 h 45 min #59036Bonjour à tous,
Je recherche également une solution à ce problème depuis quelques temps. Mon activité réside en de la location de bateaux, et je recherche également à louer à la demi-journée mais aussi à la journée, sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Mathieu, la solution est très intéressante, cependant je rencontre un problème de taille.
Il semble que lorsque je fixe le mode de location en heures, je ne peux pas proposer de la location sur plusieurs jours. Exemple : un client souhaite louer 5 demi-journées (soit deux jours). Avec le réglages fixé en blocs d’heures, je ne peux pas étendre cette réservation sur plus d’un jour. Le client peut soit louer un matin + un après-midi ou uniquement un après-midi.
Y a-t-il une solution à ce problème ? Je dois avouer que c’est assez handicapant…
Cordialement,
16 avril 2018 à 10 h 46 min #59042Moi j’ai fais des palier de 12h. Soit 00:00 a 11h59 et 12:00 a 23:59
probleme 1 : le client pense devoir allez chercher le bateau a 00:00 ou crois l’avoir jusqu’a 23:59. Alors que c’est des locations de 4h30.
Problème 2 : pour que le client commande 3 jours, il faut demander 6 fois 12 h. Pas ergo
Probleme 3 : si le client souhaite louer 1 jour et demi a partir de 12h alors que c’est infaisable au niceau organisation, on ne peut pas le bloquer.
il y a d’autre problème. J’ai résolu ça en faisant un plugin addon a Woocommerce booking. Un truc qui revoit l’ergo de réservation pour ne pas proposer 3x12h mais un menu deroulant avec demi journée puis 1j, 2j… et pas 0,5j, 1j, 1,5j, …
gros bordel a maintenir compatible avec les mise a jours du plugin… mais rien trouvé d’autre
ps: dsl pour les fautes je suis au portable et pas le temps de relire
16 avril 2018 à 12 h 52 min #59060Je pense qu’il est possible avec un peu de tricks de remplacer le texte des créneaux minuit – 12h et 12h – 23h59 en « Matin » ou « Après-midi ». Je me demande comment faire.
Je me suis orienté sur autre chose : la création de deux produits avec une même ressource en commun. Exemple : je loue un Black Fin Elegance 8 (un très beau bateau) à partir de la demi-journée jusqu’à 4 semaines.
Pour cela, je créée donc deux fiches produits : Le Black Fin Elegance 8 dispo pour les demi-journées et le Black Fin Elegance 8 dispo pour les blocs « journées » (donc à partir de un jour). Les deux possèdent la même ressource en commun « Black Fin Elegance 8 ». Cela fait que ça va synchroniser les calendriers de réservation des deux fiches produit. Niveau SEO, ça passe avec une canonical. Niveau ergo, c’est pas optimal certes (le mieux serait tout sur une seule FP of course), mais ça peut passer avec un peu d’explications sur la fiche produit et un bon gros bouton « Réserver pour la demi-journée » par exemple.
Cependant, je suis embêté parce que en ressources habituelles j’ai « Bouée », « Ski nautiques », etc. Je suis obligé « d’assigner automatiquement » dans WooCommerce Bookings la ressource Black Fin Elegance 8. Alors quid de mes autres ressources que j’aimerais laisser à la sélection du client (bouée, skis, etc.) ?
Bref, c’est très complexe. Je trouve dommage que cela soit si compliqué dans WooCommerce Bookings.
22 mai 2019 à 9 h 56 min #123277Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne un site de location de scooter avec la possibilité de réservation.
Woocommerce booking semble tout à fait adapté à mon besoin.
Cependant la demo n’est pas très explicite… Nicolas pouvez vous m’indiquer votre site pour que je puisse le consulter et voir le rendu final.
Dans l’attente de votre réponse,
Hicham
27 mars 2021 à 14 h 45 min #221783Bonjour,
je rencontre un problème bizarre avec Bookings.
Il s’agit ici de location d’espaces de coworking. La demi-journée est à 8€, tandis que la journée complète est à 14€.
J’attribue un coût pour le bloc demi-journée (285 minutes), 8€. Avec le modificateur, option « nombre de bloc », j’indique que pour 2 blocs, il faut enlever 1€ pour chaque bloc. L’affichage est correct sur le produit, il m’indique que le coût de la réservation est de 14€ pour 570 minutes…
Mais lorsque je clique sur « réserver », WooCommerce n’ajoute qu’un seul bloc au panier, à 8€. La quantité est de « 1 »…
Que faire ???
5 mai 2021 à 10 h 56 min #230141Hi,
I have been using « Bookly » WordPress plugin for my client’s hotel reservation/booking feature & It’s performing quite well for a long time. It can easily accept online bookings, ultimate scheduling system & much more. If you want to look into other plugins, here’s the list of the best WordPress booking plugins.
5 mai 2021 à 10 h 58 min #230142Hi,
I have been using « Bookly » WordPress plugin for my client’s hotel reservation / booking feature & It’s performing quite well for a long time. It can easily accept online bookings, ultimate scheduling system & much more. If you want to look into other plugins, here’s the list of the best WordPress booking plugins .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.