12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #47473
    Nicolas
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour a tous,

    J’ai déjà mis en place un woocommerce booking pour de la location de voiture a la journée, ça marche impec.

    là j’ai un nouveau projet mais c’est genre une anecdote des joies du codes’ mais passons. Je dois utiliser le même outil, pour de la location de vehicule de tourisme, mais un vehicule doit etre disponible a la journée ou a la demi journée. Alors que l’on peut juste regler un produit reservable en heur, jour, …

    en gros, je cherche soit un autre plugin compatible woocommerce, soit un moyen de faire tourner woocommerce booking pour qu’il marche.

    Si vous avez des idées moi je cherche encore…

    merci

     

    depanagewp
    #47484
    Olivier63
    Participant
    Points: 49 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    il existe pinpoint booking system qui pourrai peut-être vous aider. Je l’ai utilisé dernièrement pour réservation de gîte et il peut tout a fait faire de la location de service,….

    depanagewp
    #47485
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,399 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles
    #47492
    Nicolas
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci, mais il ne semble pas adapté au besoin de mon client. J’ai besoin de pouvoir réserver a tranche horaire ou a la journée voir plusieurs jours… C’est là mon plus gros problèmes

    depanagewp
    #47626
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Dans les réglages du produit, vous pouvez indiquer une réservation par bloc de 12 h.
    Cela ne vous convient pas pour faire des réservations par demie-journée ?

    Ce réglage permet de laisser le choix le client entre “0 h 00” et “12 h 00” pour chaque jour donc ensuite il reste juste à modifier l’affichage dans la partie publique pour afficher par exemple “matin” et “après midi”.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #59036
    dimitrilpc
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour à tous,

    Je recherche également une solution à ce problème depuis quelques temps. Mon activité réside en de la location de bateaux, et je recherche également à louer à la demi-journée mais aussi à la journée, sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Mathieu, la solution est très intéressante, cependant je rencontre un problème de taille.

    Il semble que lorsque je fixe le mode de location en heures, je ne peux pas proposer de la location sur plusieurs jours. Exemple : un client souhaite louer 5 demi-journées (soit deux jours). Avec le réglages fixé en blocs d’heures, je ne peux pas étendre cette réservation sur plus d’un jour. Le client peut soit louer un matin + un après-midi ou uniquement un après-midi.

    Y a-t-il une solution à ce problème ? Je dois avouer que c’est assez handicapant…

    Cordialement,

    depanagewp
    #59042
    Nicolas
    Participant
    Points: 19 pts

    Moi j’ai fais des palier de 12h. Soit 00:00 a 11h59 et 12:00 a 23:59

     

    probleme 1 : le client pense devoir allez chercher le bateau a 00:00 ou crois l’avoir jusqu’a 23:59. Alors que c’est des locations de 4h30.

     

    Problème 2 : pour que le client commande 3 jours, il faut demander 6 fois 12 h. Pas ergo

     

    Probleme 3 : si le client souhaite louer 1 jour et demi a partir de 12h alors que c’est infaisable au niceau organisation, on ne peut pas le bloquer.

     

    il y a d’autre problème. J’ai résolu ça en faisant un plugin addon a Woocommerce booking. Un truc qui revoit l’ergo de réservation pour ne pas proposer 3x12h mais un menu deroulant avec demi journée puis 1j, 2j… et pas 0,5j, 1j, 1,5j, …

    gros bordel a maintenir compatible avec les mise a jours du plugin… mais rien trouvé d’autre

     

    ps: dsl pour les fautes je suis au portable et pas le temps de relire

    depanagewp
    #59060
    dimitrilpc
    Participant
    Points: 16 pts

    Je pense qu’il est possible avec un peu de tricks de remplacer le texte des créneaux minuit – 12h et 12h – 23h59 en “Matin” ou “Après-midi”. Je me demande comment faire.

    Je me suis orienté sur autre chose : la création de deux produits avec une même ressource en commun. Exemple : je loue un Black Fin Elegance 8 (un très beau bateau) à partir de la demi-journée jusqu’à 4 semaines.

    Pour cela, je créée donc deux fiches produits : Le Black Fin Elegance 8 dispo pour les demi-journées et le Black Fin Elegance 8 dispo pour les blocs “journées” (donc à partir de un jour). Les deux possèdent la même ressource en commun “Black Fin Elegance 8”. Cela fait que ça va synchroniser les calendriers de réservation des deux fiches produit. Niveau SEO, ça passe avec une canonical. Niveau ergo, c’est pas optimal certes (le mieux serait tout sur une seule FP of course), mais ça peut passer avec un peu d’explications sur la fiche produit et un bon gros bouton “Réserver pour la demi-journée” par exemple.

    Cependant, je suis embêté parce que en ressources habituelles j’ai “Bouée”, “Ski nautiques”, etc. Je suis obligé “d’assigner automatiquement” dans WooCommerce Bookings la ressource Black Fin Elegance 8. Alors quid de mes autres ressources que j’aimerais laisser à la sélection du client (bouée, skis, etc.) ?

    Bref, c’est très complexe. Je trouve dommage que cela soit si compliqué dans WooCommerce Bookings.

    depanagewp
    #123277
    Hicham
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je souhaite mettre en ligne un site de location de scooter avec la possibilité de réservation.

    Woocommerce booking semble tout à fait adapté à mon besoin.

    Cependant la demo n’est pas très explicite… Nicolas pouvez vous m’indiquer votre site pour que je puisse le consulter et voir le rendu final.

    Dans l’attente de votre réponse,

    Hicham

    depanagewp
    #221783
    frangotier13
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    je rencontre un problème bizarre avec Bookings.

    Il s’agit ici de location d’espaces de coworking. La demi-journée est à 8€, tandis que la journée complète est à 14€.

    J’attribue un coût pour le bloc demi-journée (285 minutes), 8€. Avec le modificateur, option “nombre de bloc”, j’indique que pour 2 blocs, il faut enlever 1€ pour chaque bloc. L’affichage est correct sur le produit, il m’indique que le coût de la réservation est de 14€ pour 570 minutes…

    Mais lorsque je clique sur “réserver”,  WooCommerce n’ajoute qu’un seul bloc au panier, à 8€. La quantité est de “1”…

    Que faire ???

    depanagewp
    #230141
    James Chadwick
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Hi,

    I have been using “Bookly” WordPress plugin for my client’s hotel reservation/booking feature & It’s performing quite well for a long time. It can easily accept online bookings, ultimate scheduling system & much more. If you want to look into other plugins, here’s the list of the best WordPress booking plugins.

    depanagewp
    #230142
    James Chadwick
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Hi,

    I have been using “Bookly” WordPress plugin for my client’s hotel reservation / booking feature & It’s performing quite well for a long time.  It can easily accept online bookings, ultimate scheduling system & much more.  If you want to look into other plugins, here’s the list of the  best WordPress booking plugins  .

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.