WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › WooCommerce Choix du Prix à Afficher
Étiqueté : woocommerce affichage prix
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manols, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2020 à 16 h 47 min #184373
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de configurer un WooCommerce pour des vignerons.
Pour le contexte ils vendent pour un même vin :
– bouteille 35 cl
– bouteille 70 cl
– carton de 10 bouteilles 35cl
– carton de 12 bouteilles 70cl
– carton de 6 bouteilles 70cl
Dans mon fichier functions.php j’ai utilisé le code ci-dessous afin d’afficher le prix minimum (soit la bouteille de 35cl) mais ils souhaiteraient que le prix affiché soit le prix de la bouteille de 70cl… Que dois-je modifier ou ajouter pour pouvoir faire cela…?
Je vous remercie par avance.
/* Afficher « À partir de » pour les produits variables */
add_filter( ‘woocommerce_variable_sale_price_html’, ‘wpm_variation_price_format’, 10, 2 );
add_filter( ‘woocommerce_variable_price_html’, ‘wpm_variation_price_format’, 10, 2 );
function wpm_variation_price_format( $price, $product ) {
//On récupère le prix min et max du produit variable
$min_price = $product->get_variation_price( ‘min’, true );
$max_price = $product->get_variation_price( ‘max’, true );
// Si les prix sont différents on affiche « À partir de … »
if ($min_price != $max_price){
$price = sprintf( __( ‘ A partir de : %1$s ‘, ‘woocommerce’ ), wc_price( $min_price ) );
return $price;
// Sinon on affiche juste le prix
} else {
$price = sprintf( __( ‘%1$s’, ‘woocommerce’ ), wc_price( $min_price ) );
return $price;
}
}
27 avril 2020 à 20 h 59 min #184381Bonsoir,
et bon travail, mais inutile selon moi. Ce que vous expliquez ressemble aux « Variable » de produit. Un même produit avec des variations. Le client voit une fourchette de prix, choisit son option et découvre le prix et sa description si besoin. Un exemple ici. Une fois qu’on a compris, c’est facile. Cela se trouve dans la modification de la page produit.
- Dans « Donnée produit » choisissez « Produit Variable »
- Dans l’onglet (à gauche) sélectionnez « Attributs »
- Ajouter votre attribut Bouteille de vin
- Cliquez sur Bouteille de vin pour dérouler et apercevoir le formulaire
- Ajouter « le Nom à afficher » et les valeurs : bouteille 35 cl | bouteille 50 cl | etc…
- N’oubliez pas de cocher « visible sur la page » et « utiliser pour les variation »
- Dans l’onglet « Variations » vous devez retrouver les valeurs: bouteille 35 cl | bouteille 50 cl | etc…
- Cliquez sur chaque ligne pou ouvrir le formulaire (pas dans le menu déroulant) ou cliquez sur « Développer »
- Vous pouvez y gérer vos prix, stock, promos et description
- N’oubliez pas de les afficher dans le bon ordre, le 1er en haut
Je pense que c’est ce que vous cherchez. De plus à chaque mise à jour, votre code sera à refaire
28 avril 2020 à 16 h 40 min #184417Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse 🙂
J’ai déjà appliqué le principe des variables. Cependant les clients souhaitent que le prix visible AVANT de sélectionner l’option de la bouteille soit celui de la bouteille à 70cl. Ils ne souhaitent ni la fourchette de prix, ni le prix le plus bas….
D’où l’utilisation d’un code… (qui a été mis dans un thème enfant par ailleurs).
Je n’arrive pas trouver un moyen de faire en sorte d’afficher le prix de la bouteille à 70cl par défaut…
12 mai 2020 à 12 h 39 min #18540530 octobre 2020 à 18 h 32 min #199684 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.