5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #184373
    lou.rox
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de configurer un WooCommerce pour des vignerons.

    Pour le contexte ils vendent pour un même vin :

    – bouteille 35 cl

    – bouteille 70 cl

    – carton de 10 bouteilles 35cl

    – carton de 12 bouteilles 70cl

    – carton de 6 bouteilles 70cl

     

    Dans mon fichier functions.php j’ai utilisé le code ci-dessous afin d’afficher le prix minimum (soit la bouteille de 35cl) mais ils souhaiteraient que le prix affiché soit le prix de la bouteille de 70cl… Que dois-je modifier ou ajouter pour pouvoir faire cela…?

    Je vous remercie par avance.

     

     

    /* Afficher “À partir de” pour les produits variables */

    add_filter( ‘woocommerce_variable_sale_price_html’, ‘wpm_variation_price_format’, 10, 2 );

    add_filter( ‘woocommerce_variable_price_html’, ‘wpm_variation_price_format’, 10, 2 );

     

    function wpm_variation_price_format( $price, $product ) {

    //On récupère le prix min et max du produit variable

    $min_price = $product->get_variation_price( ‘min’, true );

    $max_price = $product->get_variation_price( ‘max’, true );

     

    // Si les prix sont différents on affiche “À partir de …”

    if ($min_price != $max_price){

      $price = sprintf( __( ‘ A partir de :  %1$s ‘, ‘woocommerce’ ), wc_price( $min_price ) );

    return $price;

    // Sinon on affiche juste le prix

    } else {

    $price = sprintf( __( ‘%1$s’, ‘woocommerce’ ), wc_price( $min_price ) );

    return $price;

    }

    }

    depanagewp
    #184381
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    Bonsoir,

    et bon travail, mais inutile selon moi. Ce que vous expliquez ressemble aux “Variable” de produit. Un même produit avec des variations. Le client voit une fourchette de prix, choisit son option et découvre le prix et sa description si besoin. Un exemple ici. Une fois qu’on a compris, c’est facile. Cela se trouve dans la modification de la page produit.

    • Dans “Donnée produit” choisissez “Produit Variable”
    • Dans l’onglet (à gauche) sélectionnez “Attributs”
    • Ajouter votre attribut Bouteille de vin
    • Cliquez sur Bouteille de vin pour dérouler et apercevoir le formulaire
    • Ajouter “le Nom à afficher” et les valeurs :  bouteille 35 cl | bouteille 50 cl | etc
    • N’oubliez pas de cocher “visible sur la page” et “utiliser pour les variation”
    • Dans l’onglet “Variations” vous devez retrouver les valeurs:  bouteille 35 cl | bouteille 50 cl | etc
    • Cliquez sur chaque ligne pou ouvrir le formulaire (pas dans le menu déroulant) ou cliquez sur “Développer”
    • Vous pouvez y gérer vos prix, stock, promos et description
    • N’oubliez pas de les afficher dans le bon ordre, le 1er en haut

    Je pense que c’est ce que vous cherchez. De plus à chaque mise à jour, votre code sera à refaire

    depanagewp
    #184417
    lou.rox
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse 🙂

    J’ai déjà appliqué le principe des variables. Cependant les clients souhaitent que le prix visible AVANT de sélectionner l’option de la bouteille soit celui de la bouteille à 70cl. Ils ne souhaitent ni la fourchette de prix, ni le prix le plus bas….

    D’où l’utilisation d’un code… (qui a été mis dans un thème enfant par ailleurs).

    Je n’arrive pas trouver un moyen de faire en sorte d’afficher le prix de la bouteille à 70cl par défaut…

    depanagewp
    #185405
    lou.rox
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je me permets de faire remonter le topic, si quelqu’un a une piste à me donner pour m’aider…

    Merci d’avance.

    depanagewp
    #199684
    manols
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Avez-vous trouvé une solution à votre problème. je rencontre le même souci/besoin.

    Merci

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.