WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Woocommerce + divi : page catégories + module boutique dynamique
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
comixy, le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
20 juin 2018 à 20 h 31 min #63907
qu’est ce que vous appelez « dynamiser » ? vous voulez passer la catégorie de l’URL actuel comme argument d’un shortcode ?
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
1 user thanked author for this post.
20 juin 2018 à 20 h 52 min #63909c’est exactement ça !!
par le biais soit du module divi boutique soit par un shortcode woocommerce, par l’url ou un autre biais , afficher les produits de la catégories dans cette même page catégorie.J’ai oublié de préciser dans le premier post que j’étais pas du tout développeur, juste débutant WP voir ignorant WP ^^
====================
20 juin 2018 à 21 h 22 min #63910pour lancer un shortocode, vous pouvez utilisez ce code :
$categorie = get_queried_object(); echo do_shortcode("[nom_shortcode argument1={$categorie->slug}]");
par contre je ne connais pas le thème Divi donc je ne sais pas dans quel fichier template placer ce code.
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
1 user thanked author for this post.
21 juin 2018 à 10 h 55 min #63948Bonjour Mathieu et merci pour tes réponse.
Tu m’envoie du tekos là ^^
Mon soucis est que je ne peut pas intégrer de php depuis divi, le module boutique divi n’est pas paramétrable à mon niveau, il me reste donc le shortcode WC :
[code]{product_category category= »mon-slug » per_page=”16″ columns=”3″ orderby=”” order=”desc”}[/code]L’idée serait de remplacer « mon-slug » par « tcheck ou tu es »
Ne pourrais-je pas via mon plugin utilisé pour les titres, « injecter » dans la page une variable que je pourrais utiliser dans le shortcode genre :
[code]{product_category category=$mon-slug per_page=”16″ columns=”3″ orderby=”” order=”desc”}[/code]Ou on ne peut s’y prend comme ça ?
Merci encore.
====================
21 juin 2018 à 11 h 40 min #63950re-bonjour ^^
Bon, j’imagine que question cochon on doit être à du haut level mais j’ai essayé un truc comme ça :
Dans mon fonction.php (theme enfant) j’ai fait ça :
[code=php]
function inject_cat_prod(){$my_categorie = get_queried_object();
$my_categorie =$my_categorie->slug;
return ‘
‘;
}
add_shortcode(‘dyn_cat_prod’,’inject_cat_prod’);
[/code]
Dans l’idée ça fonctionne vu que ça me retourne
{product_category category= »mon_slug » per_page= »16″ columns= »3″ orderby= » » order= »desc »}
ce qui est exactement le shortcode souhaité ^^sauf que ça n’intègre pas le shortcode ^^ ça me balance du texte en front-end ^^
Une idée ?
====================
Une note sur 10 sur le « cochon mode » ?
21 juin 2018 à 12 h 02 min #63951re re re ^^
Problème résolu grâce à toi Mathieu qui m’as mis sur la voie et grâce à https://mosaika.fr/creer-shortcode-personnalise-wordpress/
Il me manqué la connaissance de do_shortcode, ma petite fonction ressemble donc à ça :
[code=php]function inject_cat_prod(){
$my_categorie = get_queried_object();
$my_categorie =$my_categorie->slug;
return do_shortcode(‘
‘);
}
add_shortcode(‘dyn_cat_prod’,’inject_cat_prod’);
[/code]Je ne sais pas si ça intéresse ni où mettre ça mais du coup je peux faire une petite méthodo qu’il serait bon de faire valider/modifier par des professionnels pour créer des page catégories woocommerce directement stylisé par les layout divi.
#Fier
====================
Encore merci !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.