WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Impossible de définir le type de produit à ajouter

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #396762
    Thepatbull
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Mon site est fonctionnel depuis quelques années et aujourd’hui j’ai voulu créer un produit variable pour la 1ere fois.

    C’est à ce moment que je me suis rendu compte que je n’avais pas de menu déroulant qui permet de choisir le type du produit …

    Je vous mets une capture d’écran

    donnee-produit

    Quelqu’un connait il ce problème et pourrait m’aider ?

    Merci !

    depanagewp
    #500040
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Si vous ne pouvez pas sélectionner le type de produit dans WooCommerce depuis le back-office, cela peut être dû à plusieurs raisons:

    1. Privilèges de l’utilisateur : Vérifiez que le compte utilisateur que vous utilisez a les privilèges nécessaires pour créer et gérer des produits dans WooCommerce. Si vous n’avez pas les bons privilèges, vous ne pourrez pas sélectionner le type de produit.

    2. Plugin tiers : Si vous utilisez un plugin tiers pour gérer vos produits et que le menu déroulant pour sélectionner le type de produit ne s’affiche pas, cela peut être dû à des conflits entre les plugins. Désactivez temporairement d’autres plugins pour voir si cela règle le problème.

    3. Problèmes de thème : Si le thème que vous utilisez sur votre site WooCommerce n’est pas compatible avec les dernières versions de WooCommerce ou elle empêche les actions de formulaire, cela peut empêcher le menu déroulant pour sélectionner le type de produit. Essayez de changer de thème et de vérifier si cela résout le problème.

    4. Problèmes de base de données : Il est possible également que votre base de données soit corrompu ou que vous avez des erreurs dans les tables suivantes: wp_terms et wp_term_taxonomy. Veuillez corriger ces erreurs avant de créer ou de modifier un produit. Vous pouvez vérifier et réparer votre base de données à partir de la page des outils dans WooCommerce.

    Au plaisir de vous aider 🙂

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.