3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #91830
    acidburn2014
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je viens de mettre en place une boutique sous woocommerce. J’ai un temps de 2,5s pour le téléchargement de ma page d’accueil, un temps trop long à mon avis. Cette boutique tourne sur un cloud à 4CPU et 16 go.

    Comment peut-on réduire ce temps de réponse ?

    Est ce que woocommerce est vraiment optimiser ou trop lourd ?

    Cordialement

     

    depanagewp
    #91865
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Des lenteurs sur un site internet (woocommerce ou autre ) peuvent s’expliquer par plusieurs choses :

    L’hébergement (et la configuration de l’hébergement)  ( mise en cache Nginx / version de PHP / dur mécanique ou SSD … mémoire allouée …etc )

    La configuration du site : mise en cache, plugin qui pose des problèmes de chargement…

    des appels à des applications externe ( récemment nous avons eu un incident qui fait de grosse lenteur à cause de “envoie moins cher” quand les serveurs de envoiMoinsCher était saturé…

     

    Bref tout ça pour dire qu’il faut analyser votre site pour savoir ce qui peut-être optimiser

    depanagewp
    #92081
    acidburn2014
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Merci de votre intervention. Je suis dessus depuis 3 semaines. J’ai testé wordpress + woocommerce (sans module) pour faire des tests performances. Je suis toujours à 2 s. Je suis chez infomaniak. Je vais continuer mes recherches.

    cordialement

     

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.