WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce : multiples règles de livraison

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #194323
    Mickael Maury
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour à tous, je n’ai pas tellement l’habitude de publier sur le forum mais là j’avoue que je coince un peu, l’aide de la communauté serait la bienvenue 🙂

    Voilà, pour un site WooCommerce qui vend des patisseries, j’aurai besoin de mettre en place plusieurs moyens de livraison :

    • points retraits (boutiques partenaires)
    • livraison coursier sur l’agglomération Toulousaine
    • expédition via PackLink Pro

    Le soucis, c’est que certains produits ne peuvent être conservés facilement (ex. choux à la crème).

    Par conséquent, ce type de produits ne sera pas expédié en dehors de Toulouse.

    Pour les habitants de Toulouse, les choux à la crème pourront être livrés par coursier, ou récupérés en points retraits après avoir sélectionné un créneau horaire.

    A noter qu’il faudrait également prendre en compte que les choux à la crème sont à commander 48h à l’avance, et ne peuvent être livrés que du mardi au samedi.

    De plus, dans le cas où un client souhaiterait commander des choux à la crème + un gâteau plus facile à conserver (ex. madeleine) seule la livraison par coursier doit être possible.

    J’ai mis en place un petit récapitulatif pour essayer d’être plus clair : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13SxXG2bkFoJOpMx9_6IiWkJjj3BycySFOEBbHYh0G6Y/edit?usp=sharing

    Pour la gestion des points relais je pensais passer par l’extension Local Pickup Plus, et Order Delivery pour la livraison à domicile, dans les deux cas cela me permettrait d’avoir un sélecteur de date, et dans le cas de Order Delivery de définir une durée minimale nécessaire à la préparation de la commande.

    Et je pensais définir des classes de livraison pour les appliquer en fonction des types de produits.

    Il me faudra également voir comment bloquer la livraison des choux à la crème en dehors de Toulouse.

     

    Est-ce que cela vous semble jouable ? Auriez-vous quelques recommandations ?

     

    En vous remerciant par avance.

    depanagewp
    #194345
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Tout est possible…  dans l’absolu lol.

    Regarde déjà ce plugin : Le plugin Table rate shipping :Grace a lui tu peux déjà  définir pas mal de règle de livraison

    https://woofrance.fr/2017/10/16/on-a-teste-table-rate-shipping-for-woocommerce-reglage-frais-de-livraison-avance/

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.