WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce WooCommerce – Problème avec le plugin Viva Wallet

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mandy, le il y a 5 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #476006
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’aimerais discuter avec d’autres personnes qui ont dû intégrer sur WordPress des moyens de paiement alternatifs à cause de vente de produits catégorisés comme “interdits” type Produits CBD.

    Je rencontre un problème avec le plugin Viva Wallet et je ne trouve pas d’info à ce sujet alors si une personne ici connait le sujet ou est susceptible de pouvoir m’aider je serais reconnaissante de pouvoir en discuter avec elle.

    Merci d’avance.

    Mandy

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par WB2.
    depanagewp
    #476117
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut, je ne connaissais pas Viva Wallet, merci pour la découverte. Même si devoir apprendre le grec en cas de litige me freine un peu 😉

    Quel est ton problème avec ce plugin ?

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #476560
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    (Re) Bonjour Guy,

    Heureusement leur assistance technique s’exprime en anglais et/ou français ! Toutefois, aucun technicien n’a trouvé la cause de mon problème et je me retrouve bien embêtée car mon client aimerait pouvoir utiliser sa boutique en ligne avec une méthode de paiement sécurisée et fiable.

    Concrètement, le plugin Viva Wallet est installé et paramétré (code API, ID Viva Wallet…), le compte client VW et le site ont dû être vérifiés en amont par leurs soins puisqu’il s’agit d’une boutique en ligne de produits CBD. Tout est OK de ce côté là.

    Le problème : lorsque le client effectue un achat via ce mode de paiement (image 1) une page d’erreur s’affiche après validation du paiement, comme si ce dernier n’était associée à aucune page WordPress existante (alors que j’en ai même créée une pour ce faire et qu’il existe une page “Thank You” par défaut sur Viva Wallet).

    De plus, cela me déplaît que le client ne reçoive pas de mail comportant toutes les infos relatives à sa commande, en effet celui-ci ne reçoit qu’un email de confirmation de paiement de Viva Wallet et rien de plus, avec l’affichage de la page erreur cela n’est guère rassurant.

    Mandy

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Mandy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Mandy.
    depanagewp
    #476567
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Côté vendeur, le paiement VW reste “en attente de paiement” sur le tableau de bord WordPress/WooCommerce 4 et il reçoit un mail notifiant un paiement client avec un code de paiement. 5

    Avec un autre plugin (Paypal) tout fonctionne très bien, les e-mails WooCommerce par défaut sont bien envoyés au client et au vendeur et les transactions s’effectuent directement sans cette histoire de code. Dommage que la politique de Paypal ne prenne pas en charge ces paiements.

    Mandy

    depanagewp
    #476595
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    MAJ : Problème réglé (quel soulagement) 🙂 !

    J’ajoute donc une solution possible si quelqu’un d’autre venait à rencontrer ce problème, juste ici :

    Le shortcode woocommerce_checkoutn’était plus présent sur ma page paiement (je ne sais pas pourquoi) alors je l’ai ajouté, de plus sur l’espace client Viva Wallet j’ai modifié les Url de redirection en cas d’échec et en cas de paiement validé la page d’erreur n’apparaît plus et laisse place aux détails de la commande.

    Envoi des mails client/vendeur OK. Tout fonctionne ! 🙂

     

    Mandy

    depanagewp
    #476828
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Ce qui m’étonne c’est que Paypal fonctionnait quand même.

    Mais si maintenant tout va bien c’est parfait 🙂

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #483785
    Lorenzo Thl
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonsoir, j’ai exactement le même problème.

     

    J’ai beau faire des test de paiement (avec de l’argent réel) (0.01€), je reçois bien l’argent sur Viva, reçois leur mail de confirmation de transaction mais côté wp c’est zéro.

     

    Pas de mail de confirmation de commande WP (client & admin)

    Commande marquée “Attente paiement” (admin) alors qu’elle est payée :///

     

    C’est très handicapant….

     

    Merci pour votre retour

    depanagewp
    #483790
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Lorenzo, je ne sais pas si tu as le même problème que moi mais ça y ressemble fort, en tout cas j’ai apporté quelques pistes de résolution de problème plus haut “shortcode absent sur la page paiement”, regarde dans “Etat du site” c’est ici que j’ai pu m’en rendre compte, tout fonctionne parfaitement de mon côté depuis.

    Dont’ worry, tu vas trouver une solution, je te le souhaite en tout cas ! Tiens nous au jus.

    Mandy

    depanagewp
    #483794
    Lorenzo Thl
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci pour ta réponse Mandy, effectivement j’ai check et pas de soucis à ce niveau la j’ai mon checkout est bien présent sur ma page de commande.

     

    Je vais essayer directement sur Vivawallet de mettre la redirection quand la commande est acceptée vers la thank you page pour voir si cela marche

     

    Je reviens ici si j’ai plus d’infos :c

    depanagewp
    #483801
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    N’hésite pas à tchatter avec leur assistance technique, sait-on jamais dès fois que le problème incomberait aux paramètres de Viva Wallet et non de WP (mais dans ce cas précis j’ai un doute quand même).

    Mandy

    depanagewp
    #483805
    Lorenzo Thl
    Participant
    Points: 19 pts

    capture decran 2023 03 13 a 18.50.08

    J’ai essayé avec ça rien n’y fait :'(

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Lorenzo Thl.
    depanagewp
    #484065
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour le partage Mandy, effectivement, c’est le genre de petits soucis qu’on n’arrive pas à trouver et pourtant qui cause les plus grands des problèmes 😀

    Sinon pour Lorenzo, n’oubliez pas aussi de régénérer les permaliens 🙂

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.