5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #67363
    Besnug
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Voici mon problème : Je suis Agent Commercial, je mets donc en ligne via woocommerce des catalogues de produits réservés aux professionnels. Mais je n’ai pas légalement l’autorisation de réaliser toute la vente. Quand un client choisit un produit, la commande doit être envoyée pour validation à mon donneur d’ordres, qui lui décide s’il l’accepte ou non. S’il l’accepte le client paiera le donneur d’ordres et non moi. Existe t il une solution dans woocommerce via plug-in par exemple ou faut il passer par un développement spécifique ?

    D’avance merci.

    Cordialement

    depanagewp
    #67364
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour pouvoir annuler les commandes, la 1re chose à voir (si vous proposez un paiement par carte bancaire) est de voir avec la banque comment faire une capture manuelle. Ainsi, le client sera seulement débité si votre donneur d’ordre capture le paiement.

    Pour le reste, il n’y a pas besoin d’extension spécifique, il suffit d’envoyer l’e-mail d’avis de nouvelle commande au donneur d’ordre.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #67365
    Besnug
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour Mathieu,

    On parle de professionnels, il n’y pas d’annulation possible d’une commande sauf à avoir l’accord du Tribunal de Commerce ou celui du donneur d’ordre.

    Ce n’est pas ma banque de ce fait mais celle du donneur d’ordre, le Client ne me paye pas. Par ailleurs dans le même ordre d’idées sauriez vous comment je peux restreindre à une catégorie de personnes la diffusion des catalogues et n’afficher pour chaque client que les prix qui le concerne ?

    En tous cas merci pour cette précision.  Euh … toute aide est bienvenue.

    Cordialement

    depanagewp
    #67390
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    avec cette extension, vous pouvez définir les accès aux catégories en fonction de l’utilisateur ou du rôle :
    https://www.role-editor.com/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #67971
    Besnug
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour Mathieu,

    Et encore merci, je vais essayer et voir ce que je peux en utiliser les possibilités semblent assez nombreuses et peu de chances que je les utilise voir comprenne toutes.

    PS : deux  dernières questions sauriez vous comment je peux mettre en place une restriction d’accès aux futurs membres qui permettent d’aller interroger l’API societe.com pour vérifier la concordance du numéro SIRET trouvé avec celui renseigné, et enfin ne montrer à chacun que les prix qui leur correspond et non ceux d’un autre membre. Je dois avoir environ 2.000 produits et je peux faire varier les remises de 0 à 53% selon la politique de vente et le CA attendu, chacun ne doit donc voir que la remise qui lui a été accordée et qui peut différer d’un produit à l’autre.

    Et encore merci pour ces premières réponses, en effet si beaucoup de professions peuvent trouver des solutions, l’agent commercial doit souvent se contenter d’à peu près car rien n’est développé pour lui.

    Cordialement

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.