WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Produit physique OU dématérialisé (en option) comment faire ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #209117
    spip931
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous et à toutes,

    J’ai une cliente (pour qui je crée le site WordPress) qui souhaite vendre sur site :

    – Des patrons de couture :

    • Soit en version “physique” en envoyant une pochette par La Poste contenant le patron
    • Soit en version “dématérialisé” en envoyant, par mail et/ou via son compte (je ne sais pas encore comment ça fonctionne) un lien pour télécharger le PDF avec le patron en question en A0

    – Des tutos vidéos montrant :

    • soit comment confectionner le vêtement à l’aide du patron de couture acheté préalablement et auquel le/la client(e) accède via un QR Code sur le patron ou via son compte client (donc pas accessible si la personne n’a pas acheté le patron au préalable)
    • soit comment coudre, faire un ourlet, … (que sais-je ? C’est la cliente qui se chargera de faire la vidéo) et auquel le/la client(e) accède via son compte client après avoir acheté le tuto ou sous forme d’abonnement (ce n’est pas encore tranché)

    Comment mettre tout ça en place ? Je sais mettre en ligne des produits “physique” (et encore sous Prestashop) mais des produits “physiques” OU “dématérialisés” + des tutos “après vente” + des tutos sous forme d’achat/abonnement

    J’ai commencé à parcourir votre tuto https://woofrance.fr/guide-utilisateur-woocommerce/3-gerer-son-catalogue-produit-avec-woocommerce/les-produits-virtuels-telechargeables/ mais je ne sais pas comment faire pour que ce produit virtuel soit une option (produit physique ou dématérialisé)

    Est-ce que j’ai besoin d’extensions pour cela ? Si oui lesquelles ? Sont-elles gratuites ou payantes ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils

    Bonne journée 😉

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.