2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #158210
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour à tous et bonne année, je viens demander de l’aide sur Woofrance car j’ai un petit soucis, je m’explique:

    Je travaille pour un client dont la société est basé à la Réunion, cette personne ouvre un escapegame, j’ai donc mis en place un moyen de réservation avec paiement en ligne avec woocommerce et stripe, petit problème quand j’ai voulu activer le compte Stripe, impossible de mettre une adresse a la réunion.. J’ai donc contacté Stripe pour avoir des informations et nous ne pouvons pas utiliser Stripe a la Réunion.

    Du coup petite question, avez-vous déjà était confronté a un problème similaire et connaissez vous un autre moyen pour intégrer un formulaire de paiement directement dans le site (comme Stripe) autre que Stripe et disponible en outremer car je suis un peux perdu

    Merci d’avance pour vos réponse

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #185046
    fripss
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    je suis en train de developper une marketplace et suis basé en Guadeloupe.

    Et comme pour ton client, impossible pour moi d’activer un système de paiement, tout simplement car la Guadeloupe (ou la réunion, la martinique…) est considéré comme un “pays” au lieu d’être considéré comme un département et une région française d’outre mer. Et que la plupart des acteurs mondiaux du ecommerce et du paiement en ligne n’ont que faire de nos petits territoires (et ne comprennent pas la notion de département d’outre mer). De la même manière, que ce soit dans woocomerce ou dans wordpress ou dans n’importe lequel cms, les département d’outre mer sont “intégrés” comme pays et non comme département français. (lorsque tu saisis ton adresse il te faut sélectionner “Guadeloupe’ dans le champs Pays et non dans le champs “département” du pays France). Cela créé beaucoup de problème pour les développeurs locaux à plusieurs niveaux (pas seulement sur le paiement) : et pourtant concernant le paiement nos IBAN sont exactement les mêmes qu’en métropole (FRxxx…)

    Bref une aberration pour nous….

     

    Ce long message pour savoir si tu avais trouvé une solution de paiement pour ton client de la réunion et si tu pouvais m’en dire plus…

     

    par avance merci

     

     

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.