11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Guy
    Participant
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

Ceux qui vendent des formations passent généralement par un plugin d’espace membres pour gérer les accès.
    https://woofrance.fr/2017/10/27/woocommerce-systeme-dadhesion-complet/

Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Michelle
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour Guy,

Tout d’abord, merci pour votre réponse, j’ai cru lire et/ou comprendre que le plugin Subscriptions était le bon, il gère aussi les périodes, et je pensais qu’à travers le compte client, on pouvait donner l’accès à la formation achetée.J’ai pas trouvé de réglage pour cela.

Vous dites « ceux qui vendent des formations passent généralement par un plugin d’espace membres pour gérer les accès » est ce que ce plugin est suffisant pour gérer l’achat, la période et l’accès ou bien doit-il être utilisé en complément du plugin Subscriptions ?

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Guy
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

Je crois que ça dépend du plugin choisi, de mémoire il me semble que Woocommerce Memberships gère aussi les abonnements, à vérifier.

Fred avait fait un comparatif rapide ici: https://woofrance.fr/2017/11/22/10-plugins-gerer-espaces-membres-wordpress-woocommerce/ ça pourra peut-être aider.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Michelle
    Participant
    Membre 2 étoiles

Merci pour ce comparatif, très instructif et merci également à Fred qui l’a réalisé.

Quand je lis les commentaires en dessous, je vois que Fred répond à la demande de Matthieu (un peu similaire) et conseille d’acheter 2 plugins.

J’avoue que je suis un peu perplexe, …

Je te remercie pour le temps consacré à me répondre belle continuation à toi.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Certifié
    Membre 2 étoiles

Bonjour

Oui je recommande : Woocommerce Subscription pour la gestion des abonnements et des paiement récurrent

Et WooCommerce membership pour la gestion de l’espace norme (les deux peuvent communiquer ensemble)

À noter que je peux vous faire bénéficier de ces plugin pour les  tester si vous passez par un hébergement WooFrance

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Karl
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonsoir,

Je me permets de faire suite à ce post après avoir eu vent de ce sujet par Guy. Voici mon message initial :

WooCommerce Subscription/Membership

Du coup, après avoir lu les indications, je crois que dans mon cas, j’aurais besoin des deux plugins.

Néanmoins, j’ai encore quelques questions :

1) le prix indiqué est pour 1an. Cela concerne 1an de mises à jour et de support technique. Après cette période, le plugin est toujours valide mais sans les mises à jour et le support ou est-il complètement stoppé tant que je n’ai pas payé le renouvellement ?

2) le renouvellement : savez-vous si le prix de la licence est le même qu’au début ou est-ce qu’il y a une petite ristourne ?

3) J’ai aussi lu qu’il y a pas mal de problème au niveau de la traduction de ces plugins, qui n’est pas native. Auriez-vous des infos à ce propos ? Où puis-je trouver une traduction clés en main ? (payante ou non)

Merci beaucoup.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    nathanlarue20
    Participant

Je n’ai pas bien compris ce que vous dites sur : « Je me permets de faire suite à ce post après avoir eu vent de ce sujet par Guy. Voici mon message initial? »

et si possible sur les quelques questions que vous avez posées

Et sur le rapport qu’elles ont avec Woocommerce Subscriptions: Produit virtuel

Merci de votre réponse

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Karl
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

Je disais que Guy m’a redirigé sur ce sujet pour avoir plus d’informations sur mes questions (que j’avais posées ici : https://woofrance.fr/forums/topic/woocommerce-subscription-membership/).

Mes questions ci-dessous concerne les licences de WooCommerce Subscriprion & Membership.

1) le prix indiqué est pour 1an. Cela concerne 1an de mises à jour et de support technique. Après cette période, le plugin est toujours valide mais sans les mises à jour et le support ou est-il complètement stoppé tant que je n’ai pas payé le renouvellement ?

2) le renouvellement : savez-vous si le prix de la licence est le même qu’au début ou est-ce qu’il y a une petite ristourne ?

3) J’ai aussi lu qu’il y a pas mal de problème au niveau de la traduction de ces plugins, qui n’est pas native. Auriez-vous des infos à ce propos ? Où puis-je trouver une traduction clés en main ? (payante ou non)

Est-ce plus clair ?

Merci

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Guy
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

1- Au bout d’un an l’extension fonctionne toujours mais sans renouveler la licence tu ne reçois plus les mises à jour. L’extension continuera de fonctionner sans les mises à jour…  jusqu’à ce qu’elle ne soit plus compatible avec une nouvelle version de WordPress ou de Woocommerce.

2- Souvent les éditeurs proposent un renouvellement à prix réduit.

3- De mémoire dans la rubrique traduction du forum les traductions ont été publiées. Je ne sais pas si elles sont complètes.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Karl
    Participant
    Membre 2 étoiles

Super Guy !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

C’est maintenant plus clair pour envisager d’utiliser ces plugins. Merci encore !

====================
    depanagewp
    vpsa2
    nathanlarue20
    Participant

Bonjout tout le monde, par rapport au problème au niveau de la traduction de ces plugins, je voudrai savoir s’il y a quand même des solutions sur cela, merci

https://www.rachat-de-credit-simulation.com/rachat-de-credit

====================
    depanagewp
    vpsa2
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.