WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Les plugins WordPress WooCommerce › Woocommerce Subscriptions: Produit virtuel
Étiqueté : produit virtuel, subscriptions, woocommerce
- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Karl, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mars 2019 à 13 h 17 min #100361
Bonjour,
====================
J’ai créé un site wordpress avec woocommerce pour y vendre des formations en ligne, par ex. Prod1, Prod2, Prod3, Prod4, renseigné les tarifs, pas de livraison, produit simple et virtuel. J’ai créé les pages de ces formations sur ce même site en accès privé. Je souhaite que les clients qui achètent une formation, puisse avoir un accès automatique à leur formation, dès la commande validée et ce pour une période d’un an.
J’ai acheté le plugin Woocommerce Subscriptions, j’ai sélectionné « simple subscription » et produit « virtuel ». Je ne vois pas comment paramétrer ce plugin pour que les clients reçoivent leur accès automatiquement vers la page de formation dont ils ont acheté l’accès pour un an. J’espère avoir été claire, est ce que quelqu’un peut m’aider, s’il vous plaît ?
16 mars 2019 à 9 h 42 min #100645Bonjour,
Ceux qui vendent des formations passent généralement par un plugin d’espace membres pour gérer les accès.
https://woofrance.fr/2017/10/27/woocommerce-systeme-dadhesion-complet/====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
16 mars 2019 à 16 h 48 min #100752Bonjour Guy,
Tout d’abord, merci pour votre réponse, j’ai cru lire et/ou comprendre que le plugin Subscriptions était le bon, il gère aussi les périodes, et je pensais qu’à travers le compte client, on pouvait donner l’accès à la formation achetée.J’ai pas trouvé de réglage pour cela.
Vous dites « ceux qui vendent des formations passent généralement par un plugin d’espace membres pour gérer les accès » est ce que ce plugin est suffisant pour gérer l’achat, la période et l’accès ou bien doit-il être utilisé en complément du plugin Subscriptions ?
====================
18 mars 2019 à 10 h 40 min #101141Bonjour,
Je crois que ça dépend du plugin choisi, de mémoire il me semble que Woocommerce Memberships gère aussi les abonnements, à vérifier.
Fred avait fait un comparatif rapide ici: https://woofrance.fr/2017/11/22/10-plugins-gerer-espaces-membres-wordpress-woocommerce/ ça pourra peut-être aider.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
18 mars 2019 à 12 h 01 min #101161Merci pour ce comparatif, très instructif et merci également à Fred qui l’a réalisé.
Quand je lis les commentaires en dessous, je vois que Fred répond à la demande de Matthieu (un peu similaire) et conseille d’acheter 2 plugins.
J’avoue que je suis un peu perplexe, …
Je te remercie pour le temps consacré à me répondre belle continuation à toi.
====================
18 mars 2019 à 14 h 38 min #101172Bonjour
Oui je recommande : Woocommerce Subscription pour la gestion des abonnements et des paiement récurrent
Et WooCommerce membership pour la gestion de l’espace norme (les deux peuvent communiquer ensemble)
À noter que je peux vous faire bénéficier de ces plugin pour les tester si vous passez par un hébergement WooFrance
====================
13 février 2020 à 23 h 32 min #165034Bonsoir,
Je me permets de faire suite à ce post après avoir eu vent de ce sujet par Guy. Voici mon message initial :
Du coup, après avoir lu les indications, je crois que dans mon cas, j’aurais besoin des deux plugins.
Néanmoins, j’ai encore quelques questions :
1) le prix indiqué est pour 1an. Cela concerne 1an de mises à jour et de support technique. Après cette période, le plugin est toujours valide mais sans les mises à jour et le support ou est-il complètement stoppé tant que je n’ai pas payé le renouvellement ?
2) le renouvellement : savez-vous si le prix de la licence est le même qu’au début ou est-ce qu’il y a une petite ristourne ?
3) J’ai aussi lu qu’il y a pas mal de problème au niveau de la traduction de ces plugins, qui n’est pas native. Auriez-vous des infos à ce propos ? Où puis-je trouver une traduction clés en main ? (payante ou non)
Merci beaucoup.
====================
20 février 2020 à 23 h 55 min #166230Je n’ai pas bien compris ce que vous dites sur : « Je me permets de faire suite à ce post après avoir eu vent de ce sujet par Guy. Voici mon message initial? »
et si possible sur les quelques questions que vous avez posées
Et sur le rapport qu’elles ont avec Woocommerce Subscriptions: Produit virtuel
Merci de votre réponse
21 février 2020 à 10 h 06 min #166254Bonjour,
Je disais que Guy m’a redirigé sur ce sujet pour avoir plus d’informations sur mes questions (que j’avais posées ici : https://woofrance.fr/forums/topic/woocommerce-subscription-membership/).
Mes questions ci-dessous concerne les licences de WooCommerce Subscriprion & Membership.
1) le prix indiqué est pour 1an. Cela concerne 1an de mises à jour et de support technique. Après cette période, le plugin est toujours valide mais sans les mises à jour et le support ou est-il complètement stoppé tant que je n’ai pas payé le renouvellement ?
2) le renouvellement : savez-vous si le prix de la licence est le même qu’au début ou est-ce qu’il y a une petite ristourne ?
3) J’ai aussi lu qu’il y a pas mal de problème au niveau de la traduction de ces plugins, qui n’est pas native. Auriez-vous des infos à ce propos ? Où puis-je trouver une traduction clés en main ? (payante ou non)
Est-ce plus clair ?
Merci
====================
26 février 2020 à 14 h 24 min #167009Bonjour,
1- Au bout d’un an l’extension fonctionne toujours mais sans renouveler la licence tu ne reçois plus les mises à jour. L’extension continuera de fonctionner sans les mises à jour… jusqu’à ce qu’elle ne soit plus compatible avec une nouvelle version de WordPress ou de Woocommerce.
2- Souvent les éditeurs proposent un renouvellement à prix réduit.
3- De mémoire dans la rubrique traduction du forum les traductions ont été publiées. Je ne sais pas si elles sont complètes.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
26 février 2020 à 21 h 45 min #16709017 août 2020 à 11 h 33 min #166228Bonjout tout le monde, par rapport au problème au niveau de la traduction de ces plugins, je voudrai savoir s’il y a quand même des solutions sur cela, merci
https://www.rachat-de-credit-simulation.com/rachat-de-credit
====================
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.