11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #100645
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Ceux qui vendent des formations passent généralement par un plugin d’espace membres pour gérer les accès.
    https://woofrance.fr/2017/10/27/woocommerce-systeme-dadhesion-complet/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #100752
    Michelle
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Tout d’abord, merci pour votre réponse, j’ai cru lire et/ou comprendre que le plugin Subscriptions était le bon, il gère aussi les périodes, et je pensais qu’à travers le compte client, on pouvait donner l’accès à la formation achetée.J’ai pas trouvé de réglage pour cela.

    Vous dites « ceux qui vendent des formations passent généralement par un plugin d’espace membres pour gérer les accès » est ce que ce plugin est suffisant pour gérer l’achat, la période et l’accès ou bien doit-il être utilisé en complément du plugin Subscriptions ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #101141
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je crois que ça dépend du plugin choisi, de mémoire il me semble que Woocommerce Memberships gère aussi les abonnements, à vérifier.

    Fred avait fait un comparatif rapide ici: https://woofrance.fr/2017/11/22/10-plugins-gerer-espaces-membres-wordpress-woocommerce/ ça pourra peut-être aider.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #101161
    Michelle
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour ce comparatif, très instructif et merci également à Fred qui l’a réalisé.

    Quand je lis les commentaires en dessous, je vois que Fred répond à la demande de Matthieu (un peu similaire) et conseille d’acheter 2 plugins.

    J’avoue que je suis un peu perplexe, …

    Je te remercie pour le temps consacré à me répondre belle continuation à toi.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #101172
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,418 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Oui je recommande : Woocommerce Subscription pour la gestion des abonnements et des paiement récurrent

    Et WooCommerce membership pour la gestion de l’espace norme (les deux peuvent communiquer ensemble)

    À noter que je peux vous faire bénéficier de ces plugin pour les  tester si vous passez par un hébergement WooFrance

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #165034
    Karl
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Je me permets de faire suite à ce post après avoir eu vent de ce sujet par Guy. Voici mon message initial :

    WooCommerce Subscription/Membership

    Du coup, après avoir lu les indications, je crois que dans mon cas, j’aurais besoin des deux plugins.

    Néanmoins, j’ai encore quelques questions :

    1) le prix indiqué est pour 1an. Cela concerne 1an de mises à jour et de support technique. Après cette période, le plugin est toujours valide mais sans les mises à jour et le support ou est-il complètement stoppé tant que je n’ai pas payé le renouvellement ?

    2) le renouvellement : savez-vous si le prix de la licence est le même qu’au début ou est-ce qu’il y a une petite ristourne ?

    3) J’ai aussi lu qu’il y a pas mal de problème au niveau de la traduction de ces plugins, qui n’est pas native. Auriez-vous des infos à ce propos ? Où puis-je trouver une traduction clés en main ? (payante ou non)

    Merci beaucoup.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #166230
    nathanlarue20
    Participant
    Points: 18 pts

     

    Je n’ai pas bien compris ce que vous dites sur : « Je me permets de faire suite à ce post après avoir eu vent de ce sujet par Guy. Voici mon message initial? »

    et si possible sur les quelques questions que vous avez posées

    Et sur le rapport qu’elles ont avec Woocommerce Subscriptions: Produit virtuel

    Merci de votre réponse

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #166254
    Karl
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je disais que Guy m’a redirigé sur ce sujet pour avoir plus d’informations sur mes questions (que j’avais posées ici : https://woofrance.fr/forums/topic/woocommerce-subscription-membership/).

    Mes questions ci-dessous concerne les licences de WooCommerce Subscriprion & Membership.

    1) le prix indiqué est pour 1an. Cela concerne 1an de mises à jour et de support technique. Après cette période, le plugin est toujours valide mais sans les mises à jour et le support ou est-il complètement stoppé tant que je n’ai pas payé le renouvellement ?

    2) le renouvellement : savez-vous si le prix de la licence est le même qu’au début ou est-ce qu’il y a une petite ristourne ?

    3) J’ai aussi lu qu’il y a pas mal de problème au niveau de la traduction de ces plugins, qui n’est pas native. Auriez-vous des infos à ce propos ? Où puis-je trouver une traduction clés en main ? (payante ou non)

    Est-ce plus clair ?

    Merci

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #167009
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    1- Au bout d’un an l’extension fonctionne toujours mais sans renouveler la licence tu ne reçois plus les mises à jour. L’extension continuera de fonctionner sans les mises à jour…  jusqu’à ce qu’elle ne soit plus compatible avec une nouvelle version de WordPress ou de Woocommerce.

    2- Souvent les éditeurs proposent un renouvellement à prix réduit.

    3- De mémoire dans la rubrique traduction du forum les traductions ont été publiées. Je ne sais pas si elles sont complètes.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #167090
    Karl
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Super Guy !

    Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

    C’est maintenant plus clair pour envisager d’utiliser ces plugins. Merci encore !

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #166228
    nathanlarue20
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjout tout le monde, par rapport au problème au niveau de la traduction de ces plugins, je voudrai savoir s’il y a quand même des solutions sur cela, merci

    https://www.rachat-de-credit-simulation.com/rachat-de-credit

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.