12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #100361
    Michelle
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    J’ai créé un site wordpress avec woocommerce pour y vendre des formations en ligne, par ex. Prod1, Prod2, Prod3, Prod4, renseigné les tarifs, pas de livraison, produit simple et virtuel. J’ai créé les pages de ces formations sur ce même site en accès privé. Je souhaite que les clients qui achètent une formation, puisse avoir un accès automatique à leur formation, dès la commande validée et ce pour une période d’un an.
    J’ai acheté le plugin Woocommerce Subscriptions, j’ai sélectionné “simple subscription” et produit “virtuel”. Je ne vois pas comment paramétrer ce plugin pour que les clients reçoivent leur accès automatiquement vers la page de formation dont ils ont acheté l’accès pour un an. J’espère avoir été claire, est ce que quelqu’un peut m’aider, s’il vous plaît ?

    depanagewp
    #100645
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Ceux qui vendent des formations passent généralement par un plugin d’espace membres pour gérer les accès.
    https://woofrance.fr/2017/10/27/woocommerce-systeme-dadhesion-complet/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #100752
    Michelle
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Tout d’abord, merci pour votre réponse, j’ai cru lire et/ou comprendre que le plugin Subscriptions était le bon, il gère aussi les périodes, et je pensais qu’à travers le compte client, on pouvait donner l’accès à la formation achetée.J’ai pas trouvé de réglage pour cela.

    Vous dites “ceux qui vendent des formations passent généralement par un plugin d’espace membres pour gérer les accès” est ce que ce plugin est suffisant pour gérer l’achat, la période et l’accès ou bien doit-il être utilisé en complément du plugin Subscriptions ?

    depanagewp
    #101141
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je crois que ça dépend du plugin choisi, de mémoire il me semble que Woocommerce Memberships gère aussi les abonnements, à vérifier.

    Fred avait fait un comparatif rapide ici: https://woofrance.fr/2017/11/22/10-plugins-gerer-espaces-membres-wordpress-woocommerce/ ça pourra peut-être aider.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #101161
    Michelle
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour ce comparatif, très instructif et merci également à Fred qui l’a réalisé.

    Quand je lis les commentaires en dessous, je vois que Fred répond à la demande de Matthieu (un peu similaire) et conseille d’acheter 2 plugins.

    J’avoue que je suis un peu perplexe, …

    Je te remercie pour le temps consacré à me répondre belle continuation à toi.

    depanagewp
    #101172
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Oui je recommande : Woocommerce Subscription pour la gestion des abonnements et des paiement récurrent

    Et WooCommerce membership pour la gestion de l’espace norme (les deux peuvent communiquer ensemble)

    À noter que je peux vous faire bénéficier de ces plugin pour les  tester si vous passez par un hébergement WooFrance

    depanagewp
    #165034
    Karl
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Je me permets de faire suite à ce post après avoir eu vent de ce sujet par Guy. Voici mon message initial :

    WooCommerce Subscription/Membership

    Du coup, après avoir lu les indications, je crois que dans mon cas, j’aurais besoin des deux plugins.

    Néanmoins, j’ai encore quelques questions :

    1) le prix indiqué est pour 1an. Cela concerne 1an de mises à jour et de support technique. Après cette période, le plugin est toujours valide mais sans les mises à jour et le support ou est-il complètement stoppé tant que je n’ai pas payé le renouvellement ?

    2) le renouvellement : savez-vous si le prix de la licence est le même qu’au début ou est-ce qu’il y a une petite ristourne ?

    3) J’ai aussi lu qu’il y a pas mal de problème au niveau de la traduction de ces plugins, qui n’est pas native. Auriez-vous des infos à ce propos ? Où puis-je trouver une traduction clés en main ? (payante ou non)

    Merci beaucoup.

    depanagewp
    #166230
    nathanlarue20
    Participant
    Points: 18 pts

     

    Je n’ai pas bien compris ce que vous dites sur : “Je me permets de faire suite à ce post après avoir eu vent de ce sujet par Guy. Voici mon message initial?”

    et si possible sur les quelques questions que vous avez posées

    Et sur le rapport qu’elles ont avec Woocommerce Subscriptions: Produit virtuel

    Merci de votre réponse

     

    depanagewp
    #166254
    Karl
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je disais que Guy m’a redirigé sur ce sujet pour avoir plus d’informations sur mes questions (que j’avais posées ici : https://woofrance.fr/forums/topic/woocommerce-subscription-membership/).

    Mes questions ci-dessous concerne les licences de WooCommerce Subscriprion & Membership.

    1) le prix indiqué est pour 1an. Cela concerne 1an de mises à jour et de support technique. Après cette période, le plugin est toujours valide mais sans les mises à jour et le support ou est-il complètement stoppé tant que je n’ai pas payé le renouvellement ?

    2) le renouvellement : savez-vous si le prix de la licence est le même qu’au début ou est-ce qu’il y a une petite ristourne ?

    3) J’ai aussi lu qu’il y a pas mal de problème au niveau de la traduction de ces plugins, qui n’est pas native. Auriez-vous des infos à ce propos ? Où puis-je trouver une traduction clés en main ? (payante ou non)

    Est-ce plus clair ?

    Merci

    depanagewp
    #167009
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    1- Au bout d’un an l’extension fonctionne toujours mais sans renouveler la licence tu ne reçois plus les mises à jour. L’extension continuera de fonctionner sans les mises à jour…  jusqu’à ce qu’elle ne soit plus compatible avec une nouvelle version de WordPress ou de Woocommerce.

    2- Souvent les éditeurs proposent un renouvellement à prix réduit.

    3- De mémoire dans la rubrique traduction du forum les traductions ont été publiées. Je ne sais pas si elles sont complètes.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #167090
    Karl
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Super Guy !

    Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

    C’est maintenant plus clair pour envisager d’utiliser ces plugins. Merci encore !

    depanagewp
    #166228
    nathanlarue20
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjout tout le monde, par rapport au problème au niveau de la traduction de ces plugins, je voudrai savoir s’il y a quand même des solutions sur cela, merci

    https://www.rachat-de-credit-simulation.com/rachat-de-credit

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.