WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Woocommerce traduction et fichiers template obsolètes

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5466
    Rosie
    Participant
    Points: 63 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai des soucis depuis la version 3 de woocommerce, un message dans le tableau de bord qui me dit que j’ai des fichiers template obsolètes, j’ai trouvé sur le web comment faire mais en anglais et je n’y comprend pas grand chose. Quelqu’un aurait une traduction française ?

    J’ai aussi des termes qui restent non traduits.

    Remarque : le thème que j’utilise (Time) n’est plus compatible avec woocommerce depuis la v3. Peut-être que tous ces problèmes viennent de là.

    Que me conseillez-vous de faire ? Changer de thème ou bidouiller dans les fichiers. J’avoue que changer de thème me complique la tâche. La boutique actuellement fonctionne : http://perinet.fr/shop
    Je cherche désespérément une solution, quelqu’un pourrait m’aider ?

    depanagewp
    #5467
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Il faut mettre votre thème a jour. Si le thème n’est plus mis a jour ça risque de poser problème tôt ou tard. ( C’est pour ça que que je recommande les thème prémium plutôt que les gratuit, les thèmes prémium nous garantisse un minimum de suivit et mise a jour).

    Si vous utilisez un thème gratuit je vous recommande d’en changer pour un prémium et réputé (ex DIVI fournis gratuitement avec les hébergement DDLX ) , il y aura tout un travail d’adaptation a faire mais vous serrez tranquille pour un bon moment.

    depanagewp
    #5473
    Rosie
    Participant
    Points: 63 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred !

    Et oui il va falloir que je change de thème. Ce n’est pas un thème gratuit que j’ai utilisé, du coup je me dis que même avec un nouveau thème on est pas à l’abris qu’un jour l’éditeur décide de ne plus le mettre à jour et qu’il faille ensuite encore en changer.

    Je vais aller voir à quoi ressemble le thème DIVI

    Merci encore et bonne journée

    depanagewp
    #5474
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Oui, même quant on prend du payant il faut s’assurer dans la mesure du possible que la société éditrice du thème assura le suivit.

    Ce n’est pas toujours évident et on ne peut jamais être sûr a 100%.

    depanagewp
    #5475
    Rosie
    Participant
    Points: 63 pts
    Membre 2 étoiles

    Et dans ce cas là tu dis quoi à ton client ? J’ai un contrat de maintenance technique mais là je vais perdre des sous à moins qu’il accepte de me payer une rallonge !

    depanagewp
    #5477
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ha ben là c’est délicat, à vous de voir avec votre client. Le mieux est je pense de lui expliquer clairement la situation et de lui expliquer que la prestation pour changer de thème sort du cadre de votre contrat de maintenance.

    PS : Si vous êtes prestataire WooCommerce pourquoi ne vous inscrivez vous pas dans l’annuaire Woofrance ?

    depanagewp
    #5479
    Rosie
    Participant
    Points: 63 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred, je n’avais pas remarqué l’annuaire mais je ne suis pas une experte de woocommerce.

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.