Accueil 2026 › Forums › Les plugins WordPress WooCommerce › Woorewards : TVA sur un produit free
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Guy, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2020 à 11 h 36 min #196621
Bonjour,
J’utilise Woorewards (outil de fidélisation) qui permet aux utilisateurs de gagner 1 points pour 1 euros dépensés. À partir d’un certain nombre de point, on peut déclencher la gratuité d’un produit. Lors du processus de vente, tout est ok, par contre lorsque je change l’état de la commande dans le BO (de « En attente » à « Terminée »), j’observe un changement du montant de la TVA sur la ligne du produit gratuit, celui-ci doit être logiquement à 0€, il se transforme en 1€10 dans le cas ci-dessous (mais ça peut autre montant selon le produit, j’ai eu 6€ dans un autre cas) ce qui fausse ma comptabilité.

Savez-vous comment expliquer ce phénomène ? Et comment le résoudre ?
Merci d’avance.
William
Have fun with WordPress29 septembre 2020 à 20 h 07 min #196663Bonjour
Avez vous contactez les dévellopeurs de Woorewards ? Je pense que c’est dans le code du plugin qu’il doit y avoir quelque chose a modifier
Have fun with WordPress1 user thanked author for this post.
30 septembre 2020 à 9 h 19 min #196692Merci Fred !
Voici la réponse du support :
« WooRewards génère des coupons. Certe le produit gratuit a une petite subtilité, mais il n’y a pas d’autre action que d’appliquer un coupon automatiquement au produit.
Cela dit, cela reste un coupon, appliquant les règles de woocommerce.Là, la TVA à 6€, même sans la remise, c’est juste injustifié (13,27 * 5,5/100 = 0,72 ou 0,73 selon l’arrondi), ça ne peut provenir de la simple application d’un coupon.Il y’a donc, à mon avis, un autre problème avec un autre plugin à ce stade.Comme je l’ai indiqué dans mon mail précédent, WooRewards n’applique aucun changement à la commande une fois enregistrée. Le passage de « en attente » à « Terminée » ne provoque aucune action de modification de commande.Toutes les modifications que nous appliquons, nous le faisons au niveau du « Panier ». Une fois le panier enregistré, il n’y a plus éventuellement que des actions de distribution de points, mais en aucun cas nous ne modifions la commande. »Have fun with WordPress30 septembre 2020 à 17 h 36 min #196758Salut,
Ca doit être ça, un conflit avec un autre plugin. Il reste à chercher lequel.
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



