4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #196621
    WilliamAEB
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’utilise Woorewards (outil de fidélisation) qui permet aux utilisateurs de gagner 1 points pour 1 euros dépensés. À partir d’un certain nombre de point, on peut déclencher la gratuité d’un produit. Lors du processus de vente, tout est ok, par contre lorsque je change l’état de la commande dans le BO (de “En attente” à “Terminée”), j’observe un changement du montant de la TVA sur la ligne du produit gratuit, celui-ci doit être logiquement à 0€, il se transforme en 1€10 dans le cas ci-dessous (mais ça peut autre montant selon le produit, j’ai eu 6€ dans un autre cas) ce qui fausse ma comptabilité.

    Savez-vous comment expliquer ce phénomène ? Et comment le résoudre ?

    Merci d’avance.

    William

    depanagewp
    #196663
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Avez vous contactez les dévellopeurs de Woorewards ? Je pense que c’est dans le code du plugin qu’il doit y avoir quelque chose a modifier

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #196692
    WilliamAEB
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred !

    Voici la réponse du support :

    “WooRewards génère des coupons. Certe le produit gratuit a une petite subtilité, mais il n’y a pas d’autre action que d’appliquer un coupon automatiquement au produit.

    Cela dit, cela reste un coupon, appliquant les règles de woocommerce.
    Là, la TVA à 6€, même sans la remise, c’est juste injustifié (13,27 * 5,5/100 = 0,72 ou 0,73 selon l’arrondi), ça ne peut provenir de la simple application d’un coupon.
    Il y’a donc, à mon avis, un autre problème avec un autre plugin à ce stade.
    Comme je l’ai indiqué dans mon mail précédent, WooRewards n’applique aucun changement à la commande une fois enregistrée. Le passage de “en attente” à “Terminée” ne provoque aucune action de modification de commande.
    Toutes les modifications que nous appliquons, nous le faisons au niveau du “Panier”. Une fois le panier enregistré, il n’y a plus éventuellement que des actions de distribution de points, mais en aucun cas nous ne modifions la commande.”
    depanagewp
    #196758
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Ca doit être ça, un conflit avec un autre plugin. Il reste à chercher lequel.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.