5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #78993
    frery
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour ,

    Je suis débutante, j’ai un site Wix, et je voudrai en faire un nouveau sur wordpress mais ça va prendre 5 mois à le créer. Comment puis-je faire si je veux garder le même nom de domaine pour le site wordpress?

    merci beaucoup

    Amandine

    depanagewp
    #78995
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,399 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    un domaines normalement peut-être déverrouiller afin d’être transféré sur un autre registrar et être redirigé vers votre nouvel hébergement WordPress.

    Si vous avez fait l’acquisition de votre nom de domaine après de WIX directement, vous devriez avoir quelque part un accès au code AUTH qui permet le transfert de domaine.

    Tout cela est un peu technique, nous pouvons vous proposer un hébergement sur vous France et s’occuper pour vous de la migration de votre nom de domaine.

    ( attention toutefois : la migration d’un nom de domaine ne veut pas dire la migration des données texte et images qui ont été fait sur Wix, votre site repart à zéro mais conserve le même nom de domaine )

    depanagewp
    #78999
    frery
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour et merci,

    c’est noté,

    l’achat de notre nom de domaine a été fait chez ovh.

    Surement une question bête mais quand je commence mon site sous woodpress, je dois préciser le nom de domaine. Est ce que cela va désactiver mon site wix ? ou est ce qu’il va continuer à fonctionner en parallèle de la création de mon nouveau site?

     

    merci

    depanagewp
    #79028
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,399 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Un nom de domaine ne peut être affecté qu’à un seul site.

    Une astuce toutefois consiste à modifier le fichier host de votre ordinateur pour rediriger le nom de domaine sur le serveur de votre choix uniquement depuis votre ordinateur.

    https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

    Mais le mieux je pense c’est de créer votre site ou j’ai un autre nom de domaine ou sous-domaine, une fois que vous avez terminé d’effectuer une migration du site sur le nom de domaine définitif.

    depanagewp
    #79048
    frery
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    merci beaucoup, je vais opter pour la seconde solution.

    est ce compliqué sous word press de faire la migration du site vers un autre nom de domaine?

     

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.