WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress WordPress – migration site en ligne vers local pour refonte

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #225913
    Yolandi
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je souhaiterais migrer/déplacer mon site wordpress qui est en ligne vers Mamp (en local) afin de pouvoir effectuer la refonte de mon site. J’ai écumé tous les forums possibles , j’ai regardé au moins 10 tutos mais impossible de comprendre ou ça bloque.
    Je ne peux pas utiliser de plugin car aucun ne fonctionne avec mon site (je pense qu’il est trop lourd et OVH bloque l’action), j’ai essayé Duplicator, all in one, et tellement d’autres !
    Je n’ai donc pas le choix de le faire manuellement.
    Je vous explique les différentes étapes que j’ai effectuées (j’ai essayé différentes techniques) :
    1- Téléchargement des fichiers du wordpress sur filezilla
    2- Export de la base de données via ovh/mysql
    3- Changer les liens manuellement remplacés “http://www.monsite.com” par “http://localhost/monsite”
    4 – Créer un base de données sur Mamp/mysql ensuite Importer la base de données dans mysql
    5 – Mettre tous les dossiers du wordpress original dans le fichier htdocs de Mamp
    6 – Modifier le fichier wp-config.php par les bonnes informations
    /** The name of the database for WordPress */
    define( ‘DB_NAME’, ‘mondelabdd’ );/** MySQL database username */
    define( ‘DB_USER’, ‘root’ );/** MySQL database password */
    define( ‘DB_PASSWORD’, ‘root’ );

    /** MySQL hostname */
    define( ‘DB_HOST’, ‘localhost’ );

    /** Database Charset to use in creating database tables. */
    define( ‘DB_CHARSET’, ‘utf8’ );

    7 – Changement des liens si ce n’avait pas été fait avant via “Search-Replace-DB ” Mais je n’ai jamais réussi à aller jusqu’à cette étape.
    J’ai un message d’erreur :
    Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
    localhost a envoyé une réponse incorrecte.
    ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR
    Voila je dois rater quelque chose, mais impossible de savoir ce que je fais pas correctement j’y suis depuis maintenant 5 jours, j’ai besoin de votre aide !! HELP !
    Merci d’avance
    Bonne fin de journée !
    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.