WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › WordPress modification de produits vraiment lente (2minutes)
Étiqueté : wordpress modification produit
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par champagnemathieu67, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2021 à 13 h 54 min #287776
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème majeur lorsque je modifie un produit sur wordpress la modification dure 2 minutes ce qui est vraiment long.
De plus lorsque je modifie une page le temps est convenable, il n’y a que la partie produit qui pose un problème.
Ce problème peut-être lié au nombre de produits ? (204 dans mon cas).
Pouvez-vous m’aider ?
19 octobre 2021 à 15 h 07 min #28781219 octobre 2021 à 16 h 04 min #28784921 octobre 2021 à 9 h 26 min #288461AnonymeInactifPoints: 0 ptsBonjour,
Votre hébergement à une part de responsabilité dans la durée du chargement, et c’est un problème que l’on peut souvent rencontrer chez OVH. C’est donc une première voie d’optimisation.
Pour le cache, vous pouvez le faire manuellement en FTP, mais pour plus de simplicité, je vous conseil de passer par un plugin du style WP Fastest Cache, qui vous le nettoiera en quelques clics.
La désactivation et réactivation des plugins ne fera rien dans votre cas. Toutefois vous pouvez faire le test en désactivant tous les plugins, puis regarder le temps de chargement ciblé, si aucun changement n’est remarqué alors vous pouvez réactiver tous vos plugins. Dans le cas contraire, si le temps de chargement redevient correct, c’est qu’un plugin vous le fait ralentir. A ce moment là, vous pourrez les réactiver 1 par 1, en testant le chargement à chaque nouvelle réactivation, pour trouver le fautif, et voir ce qu’il ne va pas avec lui.
Dans votre cas, 28 plugin ce n’est pas excessif tant qu’ils ont chacun leur rôle et que plusieurs n’essaient pas de faire la même chose en même temps.
Pour votre nombre de produit, vous en avez en réalité très peu par rapport à ce que WooCommerce peut supporter donc ça ne vient pas de là.
En espérant avoir pu vous aider,
25 octobre 2021 à 14 h 59 min #289765 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.