WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale WordPress modification de produits vraiment lente (2minutes)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #287776
    champagnemathieu67
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème majeur lorsque je modifie un produit sur wordpress la modification dure 2 minutes ce qui est vraiment long.

    De plus lorsque je modifie une page le temps est convenable, il n’y a que la partie produit qui pose un problème.

    Ce problème peut-être lié au nombre de produits ? (204 dans mon cas).

    Pouvez-vous m’aider ?

     

    depanagewp
    #287812
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,387 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, vous êtes hébergé sur quelle hébergement s’il vous plaît ?
    Avez vous déjà essayer de vider le cache, d’augmenter la mémoire PHP, et de désactiver quelques plugins qui pourrait être à l’origine de votre problème ?
    Très cordialement 🙂

    depanagewp
    #287849
    champagnemathieu67
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Je suis hébergé chez OVH.

    Pour vider le cache, il faut installer un plugin particulier ?

    Est-ce que je peux désactiver les plugins puis les réactivés sans qu’il y ait de changement sur le site ? Sur mon site il y a 28 plugins activés.

    Cordialement.

     

    depanagewp
    #288461
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Votre hébergement à une part de responsabilité dans la durée du chargement, et c’est un problème que l’on peut souvent rencontrer chez OVH. C’est donc une première voie d’optimisation.

    Pour le cache, vous pouvez le faire manuellement en FTP, mais pour plus de simplicité, je vous conseil de passer par un plugin du style WP Fastest Cache, qui vous le nettoiera en quelques clics.

    La désactivation et réactivation des plugins ne fera rien dans votre cas. Toutefois vous pouvez faire le test en désactivant tous les plugins, puis regarder le temps de chargement ciblé, si aucun changement n’est remarqué alors vous pouvez réactiver tous vos plugins. Dans le cas contraire, si le temps de chargement redevient correct, c’est qu’un plugin vous le fait ralentir. A ce moment là, vous pourrez les réactiver 1 par 1, en testant le chargement à chaque nouvelle réactivation, pour trouver le fautif, et voir ce qu’il ne va pas avec lui.

    Dans votre cas, 28 plugin ce n’est pas excessif tant qu’ils ont chacun leur rôle et que plusieurs n’essaient pas de faire la même chose en même temps.

    Pour votre nombre de produit, vous en avez en réalité très peu par rapport à ce que WooCommerce peut supporter donc ça ne vient pas de là.

    En espérant avoir pu vous aider,

    depanagewp
    #289765
    champagnemathieu67
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Le problème a été résolu en désactivant/réactivant tous les plugins.

    Cordialement.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.