WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale WordPress – Optimisation SXO de site web de mon agence

Étiqueté : ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #209838
    Achraf
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer le développement le site web de notre agence web (https://kam-webagentur.fr) et je vais commencer par le référencement naturel, sauf que je viens d’apprendre qu’il y a une nouvelle technique d’optimisation qu’il s’appelle SXO ( Search eXperience Optimization ).

    En tant que développeur web, je ne suis pas un expert dans ce domaine. Pourriez-vous m’aider sur ce sujet s’il vous plait ?

    Merci

    Agence Web Paris

    https://kam-webagentur.fr

    depanagewp
    #513010
    levelsz0up
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut Achraf !

    Bravo pour avoir bouclé le développement de ton site. Le SXO, c’est un peu le nouveau graal du référencement. C’est une fusion entre le SEO classique et l’UX (expérience utilisateur). En gros, ça va au-delà des mots-clés et du contenu pour les moteurs de recherche, et ça prend en compte comment les visiteurs interagissent avec ton site.

    Voilà ce que tu dois garder en tête :

    – UX au Top : Ton site doit être intuitif, rapide, et agréable à naviguer. Si les gens kiffent ton site, ils restent plus longtemps, et ça, Google aime bien.

    – Contenu de Qualité : Assure-toi que ton contenu soit utile et réponde aux questions des gens. Pas juste du blabla pour les robots de recherche. Je te laisse jeter un oeil à cette page sur mon site, elle est orientée sur le mot-clé consultant SEO WordPress.

    – Mobile Friendly : Aujourd’hui, tout le monde est sur son phone, donc ton site doit être nickel sur mobile.

    – Vitesse de Chargement : Un site lent, c’est la mort. Les gens se barrent vite et les moteurs de recherche te pénalisent.

    – Penser à l’Intention de Recherche : Essaie de comprendre ce que les gens cherchent vraiment quand ils tombent sur ton site.

    – Sécurité : Un site sécurisé (genre HTTPS) c’est rassurant pour les visiteurs et c’est un plus pour le référencement.

     

    En gros, le SXO c’est s’assurer que ton site est à la fois bien vu par Google et top pour les utilisateurs. Vu que t’es développeur web, t’as déjà une bonne base pour tout ce qui est UX. Faut juste y ajouter une couche de SEO et t’es bon.

     

    depanagewp
    #518100
    Assani
    Participant
    Points: 14 pts

    ok, merci bcp pour ce post je ne connaissait pas du tout le concept de SXO !

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.