Le 2 octobre 2008 était le jour où le terme SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation des moteurs de recherche) a été inventé par Jason Gambert. Le référencement n’existait-il pas avant cette date ? Pas sous ce nom, en tout cas.

Les moteurs de recherche existent sur le Web depuis 1990. C’est à cette époque qu’Alan Emtage, étudiant à l’Université McGill à Montréal, a créé Archie : le tout premier moteur de recherche. Doté d’un algorithme simple mais efficace, Archie a commencé à gagner en popularité parmi les utilisateurs à la recherche de fichiers FTP sur le Web. C’est ce qui a fait d’Archie un excellent outil permettant aux internautes de trouver ce dont ils avaient besoin.

Pour aller plus loin, tout cela est un bon résumé de l’histoire d’Internet et des moteurs de recherche. La recherche en 2018 est complètement différente de ce qu’elle était dans les années 90, n’est-ce pas ? On ne peut même pas faire la comparaison. Les moteurs de recherche et leurs algorithmes sont en constante évolution. Ce qui est efficace aujourd’hui pourrait échouer demain.

Alors, cela signifie-t-il que la cohérence du trafic de recherche pour les nouveaux sites Web est un mythe ? NON ! En examinant les tendances et en observant la façon dont les résultats de recherche ont changé au cours de la dernière décennie, on peut clairement trouver ce qui a été constant et ce qui a changé. Pour vous faciliter la tâche, nous avons effectué les recherches nécessaires.

Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur le référencement hors page et sur page.

Hors page et sur page : Quelle est la différence ?

Tous les moteurs de recherche ont des facteurs de classement. Une page Web qui suit ces facteurs se voit attribuer un rang élevé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Résultat ? Plus de trafic de recherche. Tout cela fait partie du référencement. C’est juste que si le référencement de votre site est bien fait, vous allez dans la bonne direction.

Mais comment savoir quoi faire ? Il existe de nombreuses façons d’améliorer le référencement de votre site Web. Pour une meilleure compréhension, examinons d’abord les pratiques de référencement existantes et en quoi elles sont différentes.

Référencement sur page

Le référencement sur page d’un site Web dépendra des éléments à l’intérieur des pages Web. Tout, du contenu à une compression gzip activée, sera pris en compte au moment où un moteur de recherche décidera de baisser ou d’élever votre classement dans ses pages de résultats.

La croyance habituelle résume le référencement par une simple question de création de backlinks. Cela ne vous mènera pas au succès. Même avec un grand nombre de backlinks de qualité, il peut y avoir des cas où le contenu d’un site Web n’est pas utile aux lecteurs ou est difficile à lire ou à comprendre. Dans de tels cas, il y a de fortes chances que l’utilisateur rebondisse.

Quoi qu’il arrive, n’importe quel moteur de recherche prendra cette action sous un jour négatif. Cela peut également impliquer que l’utilisateur n’a pas trouvé de contenu utile sur votre page Web ou que le contenu de votre page était difficile d’accès. Cela exclut simplement vos pages des premiers résultats de recherche.

C’est ce qui fait qu’il est important pour vous de vous concentrer sur le référencement sur page de votre site Web.

Référencement hors page

Alors que le référencement sur page implique les éléments présents sur les pages de votre site Web, le référencement hors page concerne la façon dont vous commercialisez votre contenu. Cela implique simplement la diffusion de contenu et les backlinks.

Auparavant, il y avait des moments où n’importe quel site Web avec peu de contenu et un certain nombre de backlinks se classaient bien dans les pages de résultats. La qualité et la pertinence des backlinks ne font guère la différence. Heureusement, les anciens algorithmes ont été démolis pour faire place à la nouvelle mise à jour Penguin.

La mise à jour Penguin de Google avait pour objectif d’éliminer les sites Web utilisant des backlinks spammeurs. Cela signifierait simplement que seules la qualité et la pertinence des backlinks seront prises en compte lors des classements des moteurs de recherche pour n’importe quelle page.

En lisant la section ci-dessus, la différence entre le référencement hors page et sur page serait évidemment claire. Toutefois, tout ce que vous avez besoin de savoir et de faire à propos de ces deux aspects peut encore être ambigu.

Continuez à lire cet article pour tout savoir sur le référencement sur page et hors page. Si vous avez besoin d’aide avec le référencement, vous pouvez toujours contacter des professionnels du référencement comme Local SEO Search Inc.

Référencement hors page et sur page : Tout ce que vous devez savoir

Aucun doute que le référencement hors page et le référencement sur page soient différents et se réfèrent à des aspects différents d’une page Web. Lorsque vous utilisez les deux, ce n’est qu’à ce moment-là que vous pouvez améliorer le classement vos pages Web. Et pour cela, il est important de savoir ce qu’il faut faire.

Découvrez les informations concernant tout ce dont vous devez savoir sur le référencement sur page et hors page.

Les plus importantes pratiques pour le référencement sur page

Comme mentionné dans les sections ci-dessus, chaque élément d’une page Web détermine la réussite ou l’échec de son référencement. Il faut penser à toute une série de choses lorsqu’il s’agit de déterminer ce qui fonctionne vraiment.

Titres et balises Alt

Les balises et les titres sur n’importe quelle page Web sont des indications pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Pensez à une image. Comment pensez-vous qu’un moteur de recherche peut comprendre à quoi elle est liée ? Évidemment, la pertinence avec la page Web sur laquelle elle se trouve est un facteur. Cela ne veut pas dire que nous pouvons charger une image sans balises Alt appropriées sur nos mots-clés ciblant les blogs.

Cela ne fera que confondre les moteurs de recherche et peut vous coûter cher.

Alors, comment l’éviter ? Eh bien, c’est simple. Chaque fois que vous chargez une image sur votre site Web ou votre blog, n’oubliez pas d’ajouter des balises Alt appropriées. Il est préférable que les balises Alt soient les mots-clés LSI relatifs au principal mot-clé de l’article.

Outre les balises Alt, le titre est également important. Un titre parfait n’est pas seulement optimisé pour les moteurs de recherche, mais est également exploitable. Les titres qui offrent aux utilisateurs exactement ce qu’ils veulent sont généralement plus performants pour des raisons évidentes.

Contenu

Google tient compte de 200 facteurs lorsqu’il s’agit de classer une page Web. Il n’est pas toujours possible de suivre chaque facteur. En suivant autant de facteurs que possible, vous pourrez classer la plupart de vos pages Web.

Contenu adapté au référencement

La clé est d’être cohérent et de créer un contenu adapté au référencement en tout temps. Notez également qu’un contenu adapté au référencement ne signifie pas un contenu que seul un moteur de recherche peut lire. Un bon contenu est écrit à la fois pour les lecteurs et les moteurs de recherche.

La création d’un petit contenu bourré de mots-clés incohérents ne vous mènera nulle part.

Structure URL

Un autre facteur de référencement sur page important mais ignoré est la structure URL d’une page Web. Nous avons tous, à un moment donné, vu des URL qui sont très faciles à lire et à comprendre. En même temps, il y a des URL qui semblent beaucoup plus complexes qu’il n’est acceptable.

Ces URL ne transmettent généralement aucune information sur le contenu de leurs pages. Cela embrouille à la fois les utilisateurs et les moteurs de recherche.

Une bonne URL sera courte et informative sur le contenu de sa page Web. Une URL trop longue utilisant un certain nombre de chiffres et ne mentionnant aucun mot-clé ne pourra jamais se classer au-dessus de toute concurrence.

Mise en page

Un autre facteur de classement pour une page Web est la mise en page. Les utilisateurs rebondissent à partir de pages Web avec une mauvaise navigation sur le site, de gros blocs de texte ou toute autre forme de conception et de mise en page peu attrayante.

Cet acte de rebondissement est toujours pris comme un mauvais signe par les moteurs de recherche. Si cela continue à se produire sur votre site Web, votre classement de recherche finira par baisser.

Pour cette raison, il est important de concevoir une page Web avec une mise en page simple et attrayante. Le fait de donner à l’utilisateur des raisons de quitter votre site Web nuira toujours à votre entreprise. Alors, faites tout ce que vous pouvez pour garder l’utilisateur en ligne le plus longtemps possible.

Temps de chargement des pages

Lorsqu’il est question de référencement sur page, l’optimisation de la vitesse de la page sera toujours cruciale. Tous les moteurs de recherche considèrent le temps de chargement des pages comme un facteur de classement pour chaque site Web. En dehors de cela, pour une meilleure expérience utilisateur, il est vraiment important de faire en sorte que les pages de votre site Web se chargent aussi vite que possible.

Des temps de chargement plus longs vous feront perdre des clients. Ce problème de temps de chargement de pages plus longs est l’un des plus grands obstacles de la conversion. Essayez d’améliorer votre site Web en optimisant la vitesse de la page.

Les plus importantes pratiques pour le référencement hors page

Alors que le référencement implique tout ce que vous faites sur votre site Web, le référencement hors page dépend entièrement de la commercialisation et la distribution des activités auxquelles vous vous consacrez. Qu’il s’agisse de signaux sociaux, de backlinks, de présentations d’annuaires ou d’inscriptions d’entreprises ; si ce n’est pas sur votre site Web, c’est du référencement hors page.

Maintenant que nous parlons de référencement hors page, on semble croire qu’il ne s’agit que de backlinks. Tout d’abord, les backlinks en font grandement partie. De plus, la qualité et la pertinence des backlinks sont très importantes.

Si vous avez un blog ou un site Web dans le domaine du jeu, la création de nombreux backlinks dans le domaine de la santé pourrait nuire à votre référencement hors page. De telles pratiques peuvent même vous exposer à une pénalité de recherche Google. Ces pratiques, en aucune façon, n’évoluent avec la mise à jour Penguin de Google.

Deuxièmement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour votre référencement hors page. La construction de liens n’est qu’une partie du processus global. Quelques-uns des meilleurs moyens de distribution de contenu en dehors de l’affichage de l’invité et des commentaires de blog pour les backlinks sont les suivants :

  • Présentations d’annuaires
  • Inscriptions d’entreprises sur des sites Web comme Yelp, Yellow pages et Google my business
  • Marketing de contenu visuel
  • Signaux sociaux
  • Web 2.0
  • Marque-pages sociaux
  • Création de liens tiers

Conclusion

Les algorithmes de recherche changent constamment. Le but est de fournir aux utilisateurs les résultats de recherche les plus importants et les plus utiles. Dans ce processus, la plupart des sites Web spammeurs pauvres en contenu sont exclus des pages de résultats.

Cela implique simplement que les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents. Pour cette raison, il est important d’être strict sur la qualité du contenu que vous créez et publiez sur votre site Web. En dehors de cela, la création de liens de qualité est la clé.

Sources : https://www.gmapswidget.com/off-page-on-page-seo/

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