L’objectif:  créer un site Web complet utilisant un kit de modèles d’agence numérique Elementor et le thème Hello

Le site Web aura la structure de page suivante:

  • Accueil
  • À propos de nous
  • Prestations de service
  • Des médias sociaux
  • Clients
  • Archiver avec des messages uniques
  • Nous contacter
  • En-tête et pied de page
  • 404 page

ÉTAPE UN: Choisissez un thème

  1. Allez dans Apparence> Thèmes
  2. Cliquez sur Ajouter nouveau
  3. Rechercher Hello Elementor
  4. Cliquez sur Installer
  5. Cliquez sur Activer

DEUXIÈME ÉTAPE: créer des pages

  1. Allez dans Pages> Toutes les pages
  2. Survolez le titre de la page d’exemple et cliquez sur le lien Corbeille pour supprimer la page d’exemple fournie avec l’installation par défaut de WordPress.
  3. Cliquez sur Ajouter nouveau
  4. Donnez un nom à la nouvelle page – dans ce cas, « Accueil »
  5. Cliquez sur le bouton Modifier avec Elementor
  6. Cliquez sur le rouage Paramètres de la page dans le coin inférieur gauche du panneau Widgets
  7. Changez la mise en page en «Élément ou pleine largeur». Notez que l’en-tête est incomplet. Vous y travaillerez dans une étape ultérieure.
  8. Cliquez sur l’ icône de dossier Ajouter un modèle pour ouvrir la bibliothèque de modèles .
  9. Dans le champ de recherche de la bibliothèque de modèles, recherchez « Accueil de l’agence numérique ».
  10. Cliquez sur Insérer pour charger le modèle dans la page.
  11. Cliquez sur le bouton Publier .
  12. Cliquez sur « Jetez un œil» pour afficher la page publiée.

Répétez ces étapes pour chaque nouvelle page, en veillant à ajouter les pages À propos, Services, Réseaux sociaux, Clients et Contactez-nous.

Conseil : créez de nouvelles pages en appuyant sur CMD-E sur un Mac ou sur CTRL-E sur Windows pour ouvrir le Finder, puis tapez «Ajouter» et choisissez «Nouvelle page» dans les résultats de la recherche. De cette façon, vous pouvez continuer à créer de nouvelles pages directement depuis l’Éditeur d’Elementor, sans avoir à retourner au tableau de bord.
Conseil : créez de nouvelles pages en appuyant sur CMD-E sur un Mac ou sur CTRL-E sur Windows pour ouvrir le Finder, puis tapez «Ajouter» et choisissez «Nouvelle page» dans les résultats de la recherche. De cette façon, vous pouvez continuer à créer de nouvelles pages directement depuis l’Éditeur d’Elementor, sans avoir à retourner au tableau de bord.

TROISIÈME ÉTAPE: Dites à WordPress quelle page utiliser comme page d’accueil

  1. Depuis le tableau de bord WordPress, accédez à Paramètres> Lecture et modifiez l’option « Votre page d’accueil s’affiche :» en « Une page statique », puis sélectionnez la page d’accueil que vous avez créée dans les étapes ci-dessus dans la liste déroulante Page d’accueil.
  2. Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications .
  3. Accédez à Pages> Toutes les pages et vérifiez que la page d’accueil que vous avez créée indique désormais «Première page» à côté.

ÉTAPE QUATRE: insérer un en-tête à l’aide du générateur de thèmes d’Elementor

  1. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et recherchez et sélectionnez « Générateur de thèmes »
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter nouveau
  3. Sélectionnez  » En-tête  » dans la liste déroulante Type de modèle
  4. Donnez à votre modèle un nom, tel que En-tête de site
  5. Lorsque la bibliothèque ouvre les modèles d’en-tête, recherchez  » Agence numérique « 
  6. Survolez l’en-tête de l’agence numérique et cliquez sur le lien Insérer .

Remarque : puisqu’il s’agit d’un nouveau site, nous n’avons pas encore créé de menu. C’est pourquoi vous verrez un widget de menu vide dans le modèle d’en-tête que vous venez d’insérer. Nous créerons ensuite notre menu WordPress.


ÉTAPE CINQ: Créez le menu

  1. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et recherchez et sélectionnez «Menus» pour accéder rapidement à la section des menus WordPress.
  2. Sous Structure du menu , saisissez un nom pour votre menu, tel que « Menu principal »
  3. Cliquez sur le bouton Créer un menu
  4. Sous Ajouter des éléments de menu> Pages , placez des coches à côté de chacune des pages que vous avez créées et cliquez sur le bouton Ajouter au menu .
  5. Réorganisez-les comme vous le souhaitez en les faisant glisser vers le haut ou vers le bas.
  6. Imbriquez tous les éléments en tant que pages enfants sous les pages parents en faisant glisser l’enfant légèrement vers la droite et juste sous une page parent. Faites-le pour les médias sociaux, en le faisant glisser juste sous Services et légèrement vers la droite.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer le menu .
  8. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et recherchez et sélectionnez « Générateur de thèmes » pour modifier votre en-tête avec Elementor
  9. Cliquez sur le bouton Publier .
  10. Cliquez sur le bouton Ajouter une condition
  11. Choisissez Inclure> Site entier comme condition et cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer .
  12. Notez que le menu est maintenant affiché dans l’en-tête.

ÉTAPE SIX: insérer un pied de page à l’aide du générateur de thèmes d’Elementor

  1. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et recherchez et sélectionnez « Générateur de thèmes »
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter nouveau
  3. Sélectionnez  » Pied de page  » dans la liste déroulante Type de modèle
  4. Donnez à votre modèle un nom, tel que Pied de page du site
  5. Lorsque la bibliothèque ouvre les modèles de pied de page, recherchez  » Agence numérique « 
  6. Passez la souris sur le pied de page de l’agence numérique et cliquez sur le lien Insérer .
  7. Notez que même si vous verrez l’en-tête dans l’éditeur, seul le pied de page sera en fait modifiable ici.
  8. Cliquez sur le bouton Publier .
  9. Cliquez sur le bouton Ajouter une condition
  10. Choisissez Inclure> Le site entier comme condition et cliquez sur le Enregistrer et fermer le bouton

ÉTAPE 7: Créer le modèle de page d’archive des actualités

  1. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et recherchez et sélectionnez « Générateur de thèmes »
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter nouveau
  3. Sélectionnez « Archive » dans la liste déroulante Type de modèle
  4. Donnez un nom à votre modèle, par exemple Archives d’actualités
  5. Lorsque la bibliothèque ouvre les modèles d’archives, recherchez « Agence numérique »
  6. Survolez le modèle d’archive de l’agence numérique et cliquez sur le lien Insérer .
  7. Cliquez sur le bouton Publier
  8. Cliquez sur le bouton Ajouter une condition
  9. Choisissez Inclure> Tous les Archives comme condition et cliquez sur le Enregistrer et fermer le bouton
  10. Remarque : Comme il s’agit d’un nouveau site, nous n’avons que la publication par défaut «Hello World». Vous devrez créer de nouveaux articles, dans une catégorie appelée « Actualités » (pour cet exemple – utilisez vos propres catégories si nécessaire), et les configurer pour utiliser ce modèle. Nous ferons cela ensuite.

Huitième étape: créer de nouveaux articles dans une catégorie d’actualités

  1. Allez dans Articles> Tous les articles
  2. Survolez le titre Hello World et cliquez sur le lien Corbeille pour supprimer le message Hello World fourni avec l’installation par défaut de WordPress
  3. Cliquez sur Ajouter nouveau
  4. Donnez-lui un nom et créez votre message comme vous le feriez normalement.
  5. Ajoutez une image en vedette et un extrait si vous le souhaitez.
  6. Sous Catégorie, cliquez sur Ajouter une nouvelle catégorie et donnez-lui un nom, tel que Actualités
  7. Cliquez sur le bouton Publier
  8. Répétez les étapes 3 à 7 pour chaque message que vous devez ajouter à la catégorie Actualités.
  9. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et rechercher «News» (ou ce que vous avez appelé votre catégorie). Cliquez sur la catégorie qui apparaît dans les
  10. résultats de la recherche pour afficher la page Catégorie. Vérifiez que vos nouveaux messages s’affichent correctement sur la page Archive des actualités.
  11. Cliquez sur le titre de n’importe quel article de la page Archives des actualités.
  12. Notez que le style n’est pas idéal. En effet, vous devez créer un modèle de publication unique , ce que vous ferez ensuite.

Neuvième étape: créer un modèle de publication unique

  1. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et recherchez et sélectionnez « Générateur de thèmes »
  2. Cliquez sur le bouton A dd Nouveau
  3. Sélectionnez  » Unique  » dans la liste déroulante Type de modèle
  4. Sélectionnez  » Publier  » dans la liste déroulante Type de message
  5. Donnez un nom à votre modèle, tel que des messages uniques
  6. Lorsque la bibliothèque ouvre les modèles de publication unique, recherchez « Agence numérique »
  7. Passez la souris sur le modèle de publication unique de l’Agence numérique et cliquez sur le lien Insérer .
  8. Cliquez sur le bouton Publier
  9. Cliquez sur le bouton Ajouter une condition
  10. Choisissez Inclure> dans la catégorie> Nouvelles (ou quel que soit le nom de votre catégorie est) comme condition et cliquez sur le Enregistrer et fermer le bouton
  11. Cliquez sur Jetez un œil pour voir le message en utilisant la conception du modèle de publication unique.

ÉTAPE DIX: Ajouter une page d’archive de nouvelles au menu

  1. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et recherchez «Menus» pour revenir à votre Menu et le modifier.
  2. Sous « Ajouter des éléments de menu> Catégories », placez une coche à côté de la catégorie Actualités (ou de la catégorie que vous avez créée), puis cliquez sur Ajouter au menu
  3. Faites glisser le nouvel élément de menu là où vous le souhaitez.
  4. Cliquez sur Enregistrer le menu

ÉTAPE 11: Créer une page 404

  1. Appuyez sur CMD-E (Mac) ou CTRL-E (Windows) pour ouvrir le Finder et recherchez et sélectionnez « Générateur de thèmes »
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter nouveau
  3. Sélectionnez  » Unique  » dans la liste déroulante Type de modèle
  4. Sélectionnez « Page 404 » dans la liste déroulante Type de publication
  5. Donnez un nom à votre modèle, par exemple 404
  6. Lorsque la bibliothèque ouvre les 404 modèles, recherchez « Agence numérique »
  7. Survolez le modèle Digital Agency 404 et cliquez sur le lien Insérer
  8. Cliquez sur le bouton Publier
  9. Cliquez sur le bouton Ajouter une condition
  10. Choisissez Inclure> Page 404 comme condition et cliquez sur le Enregistrer et fermer le bouton
  11. Tapez l’URL d’une page qui n’existe pas sur votre site dans votre navigateur pour voir la nouvelle page 404 en action.

ÉTAPE DOUZE: Modifiez le contenu en fonction de vos besoins

C’est tout! Vous avez créé un tout nouveau site Web à l’aide du kit thématique d’Elementor Digital Agency. Maintenant que vous avez une structure de site Web complète, vous êtes prêt à modifier le contenu des pages pour inclure toutes vos propres informations.