Si vous êtes à la recherche d’un moyen de créer votre propre marque blanche pour un site WordPress, alors, vous êtes sur le bon article. La marque blanche dans WordPress est l’action de personnaliser les marques de votre site WordPress pour en créer votre propre marque avec vos propres signatures. Cette action s’avère très utile pour les freelancers et les agences qui doit fournir aux clients des sites Web sous leur propre marque.

Dans cet article, je vous montre un moyen simple et rapide de créer une marque blanche WordPress avec le plugin prémium White Label Branding for WordPress.

 

White Label Branding for WordPress, c’est quoi ?

White Label Branding for WordPress est un plugin qui vous permet facilement de personnaliser les menus et les logos dans WordPress et de décider à quels menus les utilisateurs ont accès. Avec ce plugin, prenez le contrôle total de l’image de marque dans le back-office de WordPress et décidez qui a accès à quelles fonctionnalités.

White Label Branding, est un outil complet pour personnaliser l’administration WordPress et son écran de connexion. Disposant d’un puissant gestionnaire de rôles et de capacités, le plugin vous permettra de créer de nouveaux rôles d’utilisateur et d’attribuer des capacités selon les besoins.

White Label Branding vous permet également de :

  • Créer un nombre illimité de métaboîtes de tableau de bord personnalisés avec l’outil de tableau de bord.
  • Ajouter un métabox du tableau de bord public ou privé selon le rôle utilisateur
  • Personnaliser votre écran de connexion, vos menus et vos logos
  • Changer le jeu de couleurs de l’ensemble de la section d’administration
  • Personnaliser les couleurs, les styles et les polices de wp-admin grâce à l’éditeur CSS visuel.
  • Supprimer les widgets du tableau de bord WordPress
  • Créer vos propres modèles de connexion avancés (connexion a slide, connexion push, connexion a popup)
  • Créer de nouveaux rôles d’utilisateur et attribuer des capacités personnalisées
  • Personnaliser les e-mails pour l’enregistrement et réinitialisation de mot de passe
  • Personnaliser les redirections de connexion et de déconnexion par rôle d’utilisateur
  • Insérer des liens de connexion et de déconnexion dans le menu WordPress
  • Insérer des boutons dynamiques dans votre contenu avec des Shortcodes
  • Réécrire les règles pour wp-admin.php et wp-login.php
  • Créer un support de connexion sociale utilisant Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et Microsoft Live.
  • Importer et exporter les réglages du plugin.

 

Lien du plugin officiel https://codecanyon.net/item/white-label-branding-for-wordpress/125617

Traduction en français : https://woofrance.fr/forums/topic/white-label-branding-for-wordpress-traduction-francaise/

 

Installation et réglages de White Label Branding

Installation

Comme toute autre installation de plugin prémium, procédez comme suit :

  • Téléchargez le fichier zipde l’extension sur l’ordinateur,
  • Allez dans « Extensions > Ajouter » depuis WordPress,
  • Cliquez sur le bouton « Téléverser une extension »,
  • Choisissez le fichier Zip de l’extension et cliquez sur le bouton « Installer Maintenant ».

Configurations de WLB

Une fois que vous avez installé et activé le plugin, rendez-vous dans votre barre d’administration WordPress, trouvez le menu « WLB Settings », et cliquez le sous-menu « Options ».

Dans cette section, vous trouverez les différents réglages de White Label Branding. Choisissez également ici, les modules dont vous avez besoin pour la personnalisation de votre marque blanche.

 

Personnaliser WordPress avec White Label Branding

Après avoir activé les modules de personnalisations à utiliser, vous pouvez commencer à personnaliser votre site WordPress et créer ainsi votre propre marque.

Outil de tableau de bord

L’outil tableau de bord ou Dashboard Tool vous permet de créer un nombre illimité de métaboîtes de tableau de bord de votre site WordPress. Vous pouvez créer différents métaboites selon le rôle utilisateur.

 

Branding

La section Branding du plugin White Label Brandig vous permet de créer l’image de marque de votre zone d’administration depuis. Changez et personnalisez ici votre favicon d’administrateur, votre logo d’en-tête et de votre logo de pied de page. Les messages WordPress et les options d’aide peuvent également être désactivés à partir de cette zone.

Comme pour l’outil de tableau de bord, vous pouvez également personnaliser le tableau de bord selon le rôle utilisateur via l’onglet « Dashboard » de la section « Branding ».

L’adresse e-mail et le nom utilisés dans les e-mails de notification peuvent être également configurés depuis l’onglet « Email Branding ».

 

Navigation

Avec le menu Navigation de White Label Branding, vous pouvez customiser la barre d’administration de WordPress, ainsi que les menus et sous-menus de votre back-office.

Vous pouvez également :

  • Masquer les menus de niveau supérieur.
  • Masquer les sous-menus.
  • Réorganisez les menus grâce à un simple glisser-déposer.
  • Masquer les éléments individuels dans la barre d’administration basée sur les rôles et les capacités des utilisateurs.
  • Masquer complètement la barre d’administration
  • Masquer le paramètre de la barre d’administration du profil
  • Renommer le menu et changer les icônes de menu dans wp-admin.

 

Gestionnaire de rôles (Role Manager)

White Label Branding comprend également un gestionnaire complet de rôles et de capacités. Cette fonctionnalité vous permet de créer de nouveaux rôles utilisateurs, de modifier les capacités de chaque rôle dépendant des besoins.

Pour le faire, choisissez simplement un rôle utilisateur et cochez les capacités que vous souhaiteriez lui attribuer. N’oubliez pas de sauvegarder après chaque modification.

 


Nos dernières pensées

Pour WordPress, il existe plusieurs plugins de marque blanche et White Label Branding est à mon avis, l’un des meilleurs. Le plugin coûte 25 $ chez CodeCanyon et vous donne un contrôle total de la zone d’administration de WordPress. De plus, vous avez des Add-ons téléchargeables qui vous aidera surement à personnaliser d’avantage votre propre marque.

Toutefois, il y a une alternative dont j’aimerais vous faire part : Branda Pro ! Oui, c’est un plugin premium de marque blanche très poussé. Un plugin tout aussi puissant que White Label Branding, mais qui est beaucoup plus soutenu avec des mises à jour régulières. Si vous êtes sur un hébergement WB2, vous avez déjà la version pro de Branda, préinstallé et prêt à l’emploi sur votre site WordPress.