Il est temps de commencer à prioriser vos plans de marketing d’entreprise pour 2019. Pensez d’abord au succès de votre entreprise : avez-vous atteint vos objectifs annuels ? Que pouvez-vous faire cette année pour l’améliorer ? Comme les stratégies de marketing ont évolué au cours des dernières années, il est parfois difficile de suivre ou de savoir par où commencer.

Lorsqu’il est question de développer votre entreprise, vous devrez sortir des sentiers battus. Jetez un coup d’œil à ces trois idées de marketing qui vous aideront à trouver de nouveaux clients.

Dans cet article, nous partagerons avec vous de brillantes idées de marketing et de publicité pour donner à votre entreprise une longueur d’avance dans la génération de prospects et de ventes pour l’année à venir.

1) Développez une présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont certainement un excellent moyen de promouvoir votre entreprise dans notre génération. Nous espérons que vous avez déjà compris ce point en 2018 et que vous avez quelques pages opérationnelles. Si ce n’est pas le cas, c’est l’occasion de créer au moins 2 à 3 pages. Selon votre entreprise, cela dépendra de la plateforme de réseaux sociaux qui vous conviendra le mieux.

social media

Les réseaux sociaux sont basés sur un public ou encore des abonnés, mais surtout des abonnés fidèles et engagés. Si vous cherchez à développer vos abonnés sur les réseaux sociaux, pensez aux points suivants :

  • Faites la promotion de vos pages : Une excellente façon de développer vos abonnés est de promouvoir continuellement vos pages de réseaux sociaux. Donc, si vous parlez lors d’une conférence, n’hésitez pas à ajouter vos pages sur vos diapositives de présentation. Vous avez des cartes de visite ? Assurez-vous d’y inclure vos pages. Il n’y a pas de honte ou de mal à le faire.
  • Participez à des thèmes hebdomadaires de hashtag comme #FlashbackFriday : Si vous voulez développer vos abonnés sur les réseaux sociaux et créer une communauté engagée, vous devez y participer ! Cela signifie publier régulièrement, utiliser des hashtags spécifiques et populaires liés à votre contenu et interagir avec votre public.
  • Espionnez vos concurrents : Nous le faisons tous et il n’y a rien de mal à cela. En fait, cela vous aide à comprendre vos concurrents et ce qu’ils font différemment pour mobiliser leur public.

2) Commencez à promouvoir votre entreprise en organisant des concours

Tout le monde aime recevoir des choses gratuites, surtout quand c’est cher et qu’il y a de grandes chances que vous puissiez gagner quelque chose. L’hébergement de concours peut élargir votre audience dans un court laps de temps. Voici quelques idées de concours pour vous aider à démarrer :

  • Concours photo : Les concours photo sont les plus faciles et ils peuvent fournir aux commanditaires une excellente forme de contenu généré par les utilisateurs qui peut être mis en œuvre et réutilisé ailleurs.
  • Concours vidéo : Les concours vidéo ne sont pas aussi populaires que les concours photo, mais vous obtiendrez probablement une meilleure qualité de contenu puisque la création d’une vidéo exige un peu plus d’efforts de la part de l’utilisateur.
  • Concours de légendes : Publiez une image et demandez à vos abonnés de soumettre leur meilleure légende. Ce type de concours est créatif, amusant et peut faire rire beaucoup de gens.

marketing

Pour vous assurer que votre concours fonctionne vraiment et que les gens y participent. Il y a des façons de le faire :

  • Utilisez des hashtags qui sont pertinents pour votre concours. Vous devriez également penser à un hashtag spécifique pour votre concours que vos abonnés utiliseront lorsqu’ils y participent. Il s’agit d’un moyen facile de savoir qui ont participé au concours.
  • Assurez-vous de rendre vos concours super partageables. Cela signifie que vous devez vous assurer d’inclure des boutons « Partager le concours » si vous avez un formulaire de participation sur un site Web ou souhaitez simplement encourager le partage social.
  • Incluez des bonus d’inscription en option. En d’autres termes, les utilisateurs obtiendront des bonus d’inscription s’ils commencent à vous suivre ou à partager sur les réseaux sociaux.
  • Assurez-vous de faire la promotion de votre concours sur tous vos réseaux sociaux. Après tout, plus on est de fous, plus on rit !

3) Le contenu est clé

Bien qu’il soit nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux et en ligne, la clé est d’avoir un contenu cohérent et de qualité. Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir des abonnés engagés sur votre page si votre contenu n’est pas attrayant. Alors, que devriez-vous faire ?

  • Comprenez votre public : Les meilleurs éléments de contenu sont ceux qui s’adressent à votre public clé. Apprenez à connaître vos clients. Découvrez ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. Trouvez ce qui les rend heureux et ce qu’ils n’aiment pas. Découvrez à quel moment ils sont les plus ou moins actifs en ligne. De nombreuses applications de réseaux sociaux fournissent des analyses que vous pouvez utiliser afin de déterminer le bon moment pour faire une publication.
  • Incluez toujours des éléments visuels : Nous vivons dans un monde où la plupart d’entre nous préfèrent regarder des images plutôt que de lire des mots. Assurez-vous d’ajouter un contenu visuellement attrayant et pertinent pour vos éléments de contenu.
  • Incluez une infographie : Nous adorons le contenu visuel et l’infographie est un excellent exemple d’éléments visuels pouvant être reliés.

 

Sources : https://www.gmapswidget.com/marketing-ways-get-business-going/

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