13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #2337
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    A vérifier d’abord:

    https://woofrance.fr/guide-utilisateur-woocommerce/5-gerer-les-commandes/les-emails-et-les-commandes/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2339
    Dilucas
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut et merci pour le lien,

    Tout est à mon avis bien paramétré dans mes réglages.

    cela ne résout pas mon problème, qu’est ce que le php et le stmp ?

    Penses tu que je dois ajouter un plugin comme dans l’article alors que le formulaire de contact fonctionne bien ?

    Je ne voudrai pas faire d’erreur comme je débute, je viens d’avoir une formation wordpress mais je n’ai pas de suivi ensuite pour woocommerce…

    Comment savoir si les mails sont biens envoyés et que les boites mails les bloquent en spam ?

    J’ai testé 3 mails différents et même en spam je ne retrouve rien.

     

    Merci !

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2341
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Tu ne reçois pas les notifications automatiques mais as-tu essayé de renvoyer un mail de commande manuellement ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2342
    Dilucas
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Non je n’ai pas tenté, comment fait on ? Une manip à faire dans les réglages ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2343
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Quand tu cliques sur le numéro d’une commande reçue pour voir les détails, tu as la possibilité en haut à droite de renvoyer les emails de commande au client (menu déroulant pour choisir le type d’email)

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2344
    Dilucas
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci,

    J’ai testé sur 3 commandes avec mails différents ça ne fonctionne pas non plus…

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2345
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Sans voir les réglages ça devient difficile.

    Il faut pouvoir déterminer si le problème est que ça ne part pas ou si c’est que ça n’arrive pas.

    Comme adresse d’expéditeur des mails tu as mis une adresse yahoo, gmail,  ou genre xxxxx@mondomaine.com ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2346
    Dilucas
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Mon adresse Yahoo.fr

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2347
    Dilucas
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai changé mon adresse expéditeur yahoo par une gmail et ça fonctionne dans un sens, je reçoit enfin une notification de nouvelle commande !

    Un bug avec les adresses yahoo ?

    Reste plus qu’a voir si le client (donc moi en test…) reçoit aussi un mail de confirmation car je n’en ai pas eu…

    Mais j’ai avancé ! Merci !

    Je continue mes tests pour la notification client

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2348
    Guy
    Participant
    Points: 5,498 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Beaucoup de chance que l’envoi parte en spam ou ne soit pas délivré au destinataire. Fais l’essai d’envoyer avec une adresse du même domaine que ton site.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2349
    Dilucas
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Apparemment tout fonctionne !

    L’adresse client comme la mienne pour les notifications, j’ai tourné en rond pendant des heures !

    Bizarre que cela ne fonctionne pas avec les mails yahoo, j’avais vu cela en cherchant sur la toile mais n’avait pas pensé a changer mon adresse expéditeur par défaut qui est une yahoo !

    Mille mercis je vais pouvoir déstresser …

     

     

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2360
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,418 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    La gestion des mails qui circulent sur la toile est toute une affaire pour les différents fournisseurs… Le spam représente des MILLARD  de données par heure qui polluent le web, consomment de l’électricité et de l’espace disque dans les datacentres…

    Du coup  la politique antispam des fournisseurs est ultra rude…  et pour nous autre il n’est pas toujours évident de configurer nos envois de mail sur WordPress

    Je vous recommande de configruer votre site WordPress / WooCommerce avec un systeme SMTP pour les Email (En règle générale ça résout les problème d’Email.

    Testez le service SMTP gratuit de Sendinblue, c’est une solution éfficasse et complète (Plugin dédié …etc)  cliquez ici 

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2372
    Dilucas
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour l’information

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.