WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Auncune notification de mails
- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dilucas, le il y a 7 années et 11 mois.
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24 novembre 2016 à 10 h 17 min #2329
Bonjour,
je débute et crée mon site sous wordpress et woocommerce .
J’ai un soucis que je n’arrive pas à regler
Lors d’une commande (je teste), je ne reçois aucune notification par mail ni même le client.
Aucun mail ne part.
Sur mon tableau de bord woocommerce mes commandes sont bien prises en compte.
Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution sur la toile sans résultat…
Tout est normalement configuré dans mes réglages.
Sur wordpress le formulaire de contact fonctionne parfaitement donc je pense que cela viens de l’extension woocommerce ?
Je suis chez yahoo, j’ai changé pour une adresse gmail dans les réglages et aucun changement
Mon hébergeur est ovh
Merci d’avance pour votre aide (je dois bientôt lancer mon site et ce bug est très gênant) .
24 novembre 2016 à 17 h 17 min #2337Salut,
A vérifier d’abord:
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24 novembre 2016 à 17 h 59 min #2339Salut et merci pour le lien,
Tout est à mon avis bien paramétré dans mes réglages.
cela ne résout pas mon problème, qu’est ce que le php et le stmp ?
Penses tu que je dois ajouter un plugin comme dans l’article alors que le formulaire de contact fonctionne bien ?
Je ne voudrai pas faire d’erreur comme je débute, je viens d’avoir une formation wordpress mais je n’ai pas de suivi ensuite pour woocommerce…
Comment savoir si les mails sont biens envoyés et que les boites mails les bloquent en spam ?
J’ai testé 3 mails différents et même en spam je ne retrouve rien.
Merci !
24 novembre 2016 à 18 h 24 min #2341Tu ne reçois pas les notifications automatiques mais as-tu essayé de renvoyer un mail de commande manuellement ?
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24 novembre 2016 à 19 h 52 min #234224 novembre 2016 à 20 h 27 min #2343Quand tu cliques sur le numéro d’une commande reçue pour voir les détails, tu as la possibilité en haut à droite de renvoyer les emails de commande au client (menu déroulant pour choisir le type d’email)
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24 novembre 2016 à 21 h 05 min #234424 novembre 2016 à 21 h 23 min #2345Sans voir les réglages ça devient difficile.
Il faut pouvoir déterminer si le problème est que ça ne part pas ou si c’est que ça n’arrive pas.
Comme adresse d’expéditeur des mails tu as mis une adresse yahoo, gmail, ou genre xxxxx@mondomaine.com ?
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24 novembre 2016 à 21 h 43 min #234624 novembre 2016 à 21 h 54 min #2347J’ai changé mon adresse expéditeur yahoo par une gmail et ça fonctionne dans un sens, je reçoit enfin une notification de nouvelle commande !
Un bug avec les adresses yahoo ?
Reste plus qu’a voir si le client (donc moi en test…) reçoit aussi un mail de confirmation car je n’en ai pas eu…
Mais j’ai avancé ! Merci !
Je continue mes tests pour la notification client
24 novembre 2016 à 21 h 55 min #2348Beaucoup de chance que l’envoi parte en spam ou ne soit pas délivré au destinataire. Fais l’essai d’envoyer avec une adresse du même domaine que ton site.
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24 novembre 2016 à 22 h 09 min #2349Apparemment tout fonctionne !
L’adresse client comme la mienne pour les notifications, j’ai tourné en rond pendant des heures !
Bizarre que cela ne fonctionne pas avec les mails yahoo, j’avais vu cela en cherchant sur la toile mais n’avait pas pensé a changer mon adresse expéditeur par défaut qui est une yahoo !
Mille mercis je vais pouvoir déstresser …
28 novembre 2016 à 18 h 55 min #2360La gestion des mails qui circulent sur la toile est toute une affaire pour les différents fournisseurs… Le spam représente des MILLARD de données par heure qui polluent le web, consomment de l’électricité et de l’espace disque dans les datacentres…
Du coup la politique antispam des fournisseurs est ultra rude… et pour nous autre il n’est pas toujours évident de configurer nos envois de mail sur WordPress
Je vous recommande de configruer votre site WordPress / WooCommerce avec un systeme SMTP pour les Email (En règle générale ça résout les problème d’Email.
Testez le service SMTP gratuit de Sendinblue, c’est une solution éfficasse et complète (Plugin dédié …etc) cliquez ici
28 novembre 2016 à 22 h 56 min #2372 -
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