Étiqueté : 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #61471
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis a la recherche d’un code CSS qui est possible d’ajouter dans ma template pour avoir 2 bouton différents « Ajouter au panier  »

    Explication  je suis en train de mettre un site pour un Artiste Peintre qui réalise des œuvres uniques, mais qui peut les reproduire sauf l’œuvre sera un peu différente, donc je voudrais quand l’œuvre unique est acheté qu’un bouton apparait ou change de non pour avoir en texte Acheter une reproduction ou acheter une copie ….

    Mais impossible de trouver un sujet qui correspond a ma recherche

    Quelqu’un aurait il la solution, un plugin …

    Amicalement

    depanagewp
    #62070
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Et bien, 9* jours après, même pas un message.

    A croire que le forum est mort, bien dommage

    depanagewp
    #62078
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    votre demande n’est pas très commune donc il n’existe peut-être pas d’extension existante faisant cela.
    en sachant que l’extension devra ajouter une information sur la fiche d’édition du produit et ensuite utiliser cette information pour personnaliser l’affichage des bouton de commande des produits sur les pages publiques.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #62080
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Sinon il y a t’il pas moyen de renommer que le bouton de l’œuvre unique vendu ?

    Ajouter au panier –> Reproduction ou autre mais que sur celui ci

    Merci du retour

    depanagewp
    #62107
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    j’imagine que les tableaux sont classer dans 2 catégories différentes.

    Il doit être alors possible de gérer une condition en php qui affiche tel ou tel template selon la catégorie du produit.

    Mon niveau php ne me permet pas de fournir un code s’approchant du résultat. Mais je ciblerais mes recherche dans cette direction.

     

    depanagewp
    #62692
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Dg&

    En espérant qu’une personne si connait moi je suis perdu dans ce genre de chose.

    Ou alors de trouver une solution une fois l’œuvre originale vendu, que la vente continue mais qui dit reproduction, quelque chose qui l’indique mais du coup pas forcement sur le bouton

    depanagewp
    #62703
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    l’idée de Dg& permet de simplifier cela si c’est bon pour vous de changer le produit de catégorie quand il est vendu.

    avant de modifier des fichiers, il faut déjà voir si vous utilisez un thème libre que vous avez installé en passant par le menu “Apparence” -> “thème” ?
    si c’est le cas la 1re étape est de créer un thème enfant. sinon, à la prochaine mise à jour du thème, vos modifications seront écrasées :
    https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #62707
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Libre ?

    J’ai bien le thème Enfant

    La template est Woodmart et avons mit en place Woodmart Child justement pour les modifications qui serait apporté.

    depanagewp
    #62726
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    il y a encore autre chose à voir, est ce que vos produits sont des produits simples ou variables ?
    si simples, le fichier concerné est “single-product/add-to-cart/simple.php”
    si variables, c’est “single-product/add-to-cart/variation-add-to-cart-button.php”

    ensuite regardez dans les répertoire du thème parent et thème enfant. est ce que vous avez un répertoire “woocommerce” avec ce fichier dedans ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #62787
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Il y aura très peu de produits variables pas plus de 10 /15 a cause des tailles des tableaux.

    J’ai trouvé a cet emplacement celui-ci: themes/woodmart/woocommerce/single-product/add-to-cart/variable.php

    Celui-ci c’est néant single-product/add-to-cart/variation-add-to-cart-button.php mais il y a ceci dans le même dossier: grouped.php

    Mais mon thème bien WooCommerce: wp-content/themes/woodmart/inc/woocommerce

    depanagewp
    #62789
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    déjà vous pouvez copier ce fichier dans themes/woodmart-ENFANT/woocommerce/single-product/add-to-cart/variable.php
    c’est ce fichier qui sera modifié

    ensuite copiez le contenu du fichier sur ce site pour que nous voyons son contenu :
    https://pastebin.com/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #62795
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Voila c’est fait et le fichier est visible ici https://pastebin.com/06ZRgWkY

    depanagewp
    #62809
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    désolé, j’avais mal lu, il s’agit d’un autre fichier.

    donc finalement, vous pouvez supprimer le fichier single-product/add-to-cart/variable.php du thème enfant
    et le fichier a créer dans le thème enfant est woocommerce/single-product/add-to-cart/variation-add-to-cart-button.php avec le contenu suivant :
    https://pastebin.com/NLfkGhRf

    si la catégorie ne s’appelle pas “reproduction”, vous pouvez modifier le slug dans le code ligne 22.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #62857
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour le fichier.

    Donc j’ai bien viré le fichier pour mettre celui réalisé et renommé en variation-add-to-cart-button.php

    J’ai aussi fait une nouvelle catégorie reproduction, j’ai aussi modifié une toile en stock ZERO dans cette catégorie.

    Mais a voir rien de visible comme le montre le tableau https://annelaurelavagna.com/produit/comme-un-jardin-fleuri

    J’ai juste mit en service le site provisoire pour voir car le site n’est pas encore en ligne et ni lancé Car j’avais le site sous joomla et la faut refaire toute la boutique un a un.

    depanagewp
    #63424
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    si vous mettez le stock à 0 le produit ne peux pas être vendu.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63425
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Même avec le stock a 10 ceci n’apparait pas.

    On parle bien d’œuvre unique, ce ci qui veut dire nombre de 1, une fois vendu la le bouton reproduction apparait soit il y génère un stock de 10 ou autres. Mais on ne peut pas y mettre dans œuvre unique un nombre supérieur de 1.

    Imaginons que la personne en prends 3, comment justifier que 2 seront des reproductions.

    Dans ce principe je risque d’avoir des soucis avec des acheteurs, etc …

    depanagewp
    #63427
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    je parlais des reproductions une fois que l’œuvre unique est vendue.
    à ce moment vous mettez le produit dans la catégorie “reproduction” et vous modifiez le stock pour remettre le produit en vente.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63430
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Je crois que j’ai du mal a comprendre le fonctionnement. je t’envoie un message privé pour éviter de trop polluer le post.

    depanagewp
    #63446
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    C’est dommage de ne pas continuer a faire profiter tout le monde d’une discussion intéressante. Un forum c’est quand même fait pour ça.


    @Mathieu
    – A tout hasard je propose une autre approche. Le développeur verra vite si c’est faisable 🙂

    Produit_1  |-variation_1 => original
    |-variation_2 => reproduction

    Ajout d’une règle conditionnelle en PHP:  Si variation_1 à un stock supérieur à 0, alors cacher variation_2

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #63448
    Ludovic
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Désolé Guy en faite je lui ai juste envoyé un accès sur le site car je veux comprendre comment il met ceci en place car j’ai beau faire bien ne fonctionne pour ma part. Surtout si après j’ajoute les variables car certains tableaux on pas la même tailles.

    depanagewp
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.