WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Les plugins WordPress WooCommerce › Débit client différé
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
StB, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2017 à 8 h 48 min #39927
Bonjour,
Je cherche une solution pour qu’un acheteur ne soit débité qu’après confirmation de la disponibilité du produit. Est-ce qu’il existe un plugin?
Je m’explique : il s’agit un petit magasin qui souhaite également vendre en ligne mais il lui est impossible de surveiller constamment son stock. Le principe serait donc :
– soit que l’acheteur en ligne passe sa commande et procède au paiement mais il ne serait débité que si la commande est validée par l’admin de la boutique– soit que l’acheteur passe sa commande sans la payer et que l’admin l’informe par email que le produit est disponible et qu’il peut procéder au paiement.
Have fun with WordPress
Je préfèrerais la 1ère solution car la 2eme est un peu risquée si le client a changé d’avis entre temps.3 users thanked author for this post.
4 octobre 2017 à 10 h 06 min #39939Regardez dans cette discussion, il y aura peut-être des réponses qui pourront vous servir :
Pluggin de reservation (paiement apres validation du vendeur)
Have fun with WordPressDéveloppeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.2 users thanked author for this post.
4 octobre 2017 à 10 h 24 min #39949Merci Mathieu mais je préfèrerais trouver un plugin car les frais de TPE par les organismes bancaires sont très élevés par rapport à Paypal
Have fun with WordPress1 user thanked author for this post.
4 octobre 2017 à 14 h 38 min #39988Bonjour,
Il est possible de paramétrer le paiement différé directement dans les réglages de Woocommerce.
Sous l’onglet « commande » puis « paypal », choisir « action de paiement » =>autoriser (à la place de capturer)
Même possibilité avec Stripe :
Sous l’onglet « commande » puis « stripe », ne pas cocher l’option « capture »
Have fun with WordPress1 user thanked author for this post.
7 octobre 2017 à 16 h 08 min #40267merci et donc comment fait pour « capturer » le paiement, un fois la commande validée…?
Have fun with WordPress7 octobre 2017 à 16 h 40 min #40279Je suppose qu’il faut valider la commande dans le back office WooCommerce
Have fun with WordPress7 octobre 2017 à 16 h 52 min #40283Je ne suis pas sur que le fait de passer la commande à « Terminée » dans WOO soit cabler avec la capture du paiement…
Have fun with WordPress9 octobre 2017 à 13 h 07 min #40318Avec Stripe, la validation de la commande dans woocommerce déclenche automatiquement la capture du paiement, il n’y a rien à faire de plus. On peut rembourser également depuis le backoffice woocommerce.
Have fun with WordPress9 octobre 2017 à 13 h 47 min #40319Merci c’est une très bonne nouvelle !
Je vois qu’il y a le plugin « officiel » woocommerce, mais qu’il en existe d’autres, auriez vous des recommandations ?
merci
Have fun with WordPress10 novembre 2019 à 12 h 51 min #147151Je suis concerné par la deuxième option et j’ai pas trouvé à ce jour de solution 🙁
Have fun with WordPress -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

