Accueil 2026 › Forums › Les plugins WordPress WooCommerce › Débit client différé
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
StB, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2017 à 8 h 48 min #39927
Bonjour,
Je cherche une solution pour qu’un acheteur ne soit débité qu’après confirmation de la disponibilité du produit. Est-ce qu’il existe un plugin?
Je m’explique : il s’agit un petit magasin qui souhaite également vendre en ligne mais il lui est impossible de surveiller constamment son stock. Le principe serait donc :
– soit que l’acheteur en ligne passe sa commande et procède au paiement mais il ne serait débité que si la commande est validée par l’admin de la boutique– soit que l’acheteur passe sa commande sans la payer et que l’admin l’informe par email que le produit est disponible et qu’il peut procéder au paiement.
...
Je préfèrerais la 1ère solution car la 2eme est un peu risquée si le client a changé d’avis entre temps.3 users thanked author for this post.
4 octobre 2017 à 10 h 06 min #39939Regardez dans cette discussion, il y aura peut-être des réponses qui pourront vous servir :
Pluggin de reservation (paiement apres validation du vendeur)
...Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.2 users thanked author for this post.
4 octobre 2017 à 10 h 24 min #39949Merci Mathieu mais je préfèrerais trouver un plugin car les frais de TPE par les organismes bancaires sont très élevés par rapport à Paypal
...1 user thanked author for this post.
4 octobre 2017 à 14 h 38 min #39988Bonjour,
Il est possible de paramétrer le paiement différé directement dans les réglages de Woocommerce.
Sous l’onglet « commande » puis « paypal », choisir « action de paiement » =>autoriser (à la place de capturer)
Même possibilité avec Stripe :
Sous l’onglet « commande » puis « stripe », ne pas cocher l’option « capture »
...1 user thanked author for this post.
7 octobre 2017 à 16 h 08 min #40267merci et donc comment fait pour « capturer » le paiement, un fois la commande validée…?
...7 octobre 2017 à 16 h 40 min #40279Je suppose qu’il faut valider la commande dans le back office WooCommerce
...7 octobre 2017 à 16 h 52 min #40283Je ne suis pas sur que le fait de passer la commande à « Terminée » dans WOO soit cabler avec la capture du paiement…
...9 octobre 2017 à 13 h 07 min #40318Avec Stripe, la validation de la commande dans woocommerce déclenche automatiquement la capture du paiement, il n’y a rien à faire de plus. On peut rembourser également depuis le backoffice woocommerce.
...9 octobre 2017 à 13 h 47 min #40319Merci c’est une très bonne nouvelle !
Je vois qu’il y a le plugin « officiel » woocommerce, mais qu’il en existe d’autres, auriez vous des recommandations ?
merci
...10 novembre 2019 à 12 h 51 min #147151Je suis concerné par la deuxième option et j’ai pas trouvé à ce jour de solution 🙁
... -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
