WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Édition de facture avec l’extension WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips

  • Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dede, le il y a 5 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #48569
    Yamastars
    Participant
    Points: 60 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, je suis nouvelle, je viens de créer mon site avec l’aide d’un ami, ce ne fut pas sans mal car j’apprends WOO sur le tas 😀

    Bon j’ai vu que sur plusieurs posts les membres inscrivaient le récap de leur interface…je ne sais meme pas ou trouver cela dsl :/ Je sais juste que mon thème est SALIENT 🙂

    Alors mon problème du jour :

    Je viens de télecharger PDF INVOICES & PACKING SLIPS car je ne trouvais pas du tout comment faire de factures avc WOO et d’apres google c’est impossible sans plug-in… donc Le PLUG est installé ca a l’air de fonctionner, mais comme certains clients on deja commandés avant que je puisse “facturer” j’aimerais pouvoir leur envoyer leur facture par mail, y a t’il une solution “Simple” ?Ou ca? Comment? Ou faut il que j’enregistre le PDF et envoie les Facture “en retard” a la main par mail?

    Je pensais pouvoir envoyer une facture via SEND ORDER EMAIL ou ACTION COMMANDE mais dapres un pote/client cobaye… ca lui envoie juste un recap commande….

     

    Merci par avance 🙂

     

    depanagewp
    #48578
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Une petite remarque avant de continuer : si vous vendez à des particuliers en France et que vous facturez la T.V.A., vous ne pouvez plus générer les factures dans WooCommerce mais vous devrez utiliser un logiciel certifié au sens du Projet de Loi des Finances 2018.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #48624
    Yamastars
    Participant
    Points: 60 pts
    Membre 2 étoiles

    Tres bien je prends note, mais dans ce cas a quoi servent ces plugin de facturation si nous n’avons pas le droit de les utiliser?

    Y a t il des plug in certifié alors?

     

    depanagewp
    #48630
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Ces extensions peuvent être utilisées dans d’autres pays, c’est le gouvernement français qui a mis en place cette loi qui s’applique depuis le 1er janvier de cette année.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #49032
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci Mathieu pour cette information importante et néanmoins agaçante.

    Pour ma part je voulais simplement faire remonter un bug que j’ai eu en utilisant “Woocommerce pdf invoices“. Le plugin empêchait l’envoi de notifications de commandes, autant du côté administration que du côté client.

    Après avoir identifié le plugin en cause, je l’ai remplacé par “WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips” qui fonctionne très bien mais qui finalement ne peut plus être utilisé en France.

    depanagewp
    #49177
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Chose à savoir, si tu est autoentrepreneur, tu n’es pas concerné pas cette nouvelle loi !

    depanagewp
    #49431
    Yamastars
    Participant
    Points: 60 pts
    Membre 2 étoiles

    Donc, j’ai installé : WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips ca marche tres bien!

    Et apres avoir expliqué a mon comptable l’histoire des logiciels certifiés nananinanana… il m’a dit que je n’avait pas de soucie a me faire pour mon activité. Je suis règlé en paypal, il y a une traçabilité… donc cela ne m’inquiete plus …pour le moment 🙂

     

    depanagewp
    #73162
    Marie Royer
    Participant
    Points: 12 pts

    Merci pour cette info ! Y a-t-il un endroit où on peut trouver ces logiciels ??

    depanagewp
    #73185
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui tu as raison de poser cette question car personne ne dis quoi utiliser, même pas sur Woofrance (ou alors j’ai raté l’info).

    J’ai mené ma petite enquête, quickbooks semble être un logiciel certifié pour la loi anti-fraude :

    https://quickbooks.intuit.com/fr/logiciel-certifie-anti-fraude/

    https://quickbooks.intuit.com/fr/blog/juridique-et-fiscal/loi-anti-fraude-solution-quickbooks/

    Quickbooks n’a visiblement pas encore sortie de plugin, mais il existe une solution …. (pas testé)

    Du coup, comment relié Quickbooks avec Woocommerce ?

    La réponse est Zapier, on peut relier Woocommerce avec Quickbooks :

    https://zapier.com/apps/quickbooks/integrations/woocommerce

    depanagewp
    #73687
    Jean-Benoit Badard
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Le problème est que c’est entreprise qui font la passerelle ne certifie pas leur solution ce qui revient à zéro malheureusement!

    Je ne me suis pas renseigner sur quickbooks, mais j’ai demandé à deux entreprises qui font des passerelles et aucune n’a peu me certifier une solution.

    la seule solution que j’ai trouvé est kiwi qui va bientôt sortir un plugin sur woocommerce.

    Voir le lien : https://www.kiwiz.io/

    a bon entendeur…

    depanagewp
    #73788
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Quickbooks est l’un des seul certifié donc je ne comprend pas ta réponse …

    Zapier ne permet pas de créer une facture donc rien à voir avec la certification.

    Zapier et uniquement là pour pour prévenir d’une nouvelle commande, pas d’installation sur le site donc pas de modification de code (donc autorisé), après c’est Quickbooks qui ce charge de tout le reste en automatique pour la génération de facture, en dehors du site.

    depanagewp
    #73919
    Michel Morax
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    J’ai contacté la société Kiwiz (https://www.kiwiz.io/) car ils parlent de module Woocommerce mais ils sont en cours de dev actuellement et ils m’ont parlé d’intégrer leur solution avec l’API (https://marketacademy.atlassian.net/wiki/spaces/KSC/pages/578453505/Int+gration+API+KIWIZ).

    Que pensez-vous de cette solution ? Ça à l’air pas mal sur le papier mais bon…

    Merci

    depanagewp
    #74203
    Jean-Benoit Badard
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Ne voyant pas leurs solutions sur les sites de certification (infocert, ecocert,..), je demandé à kiwiz ce qui rend la solution certifiée, donc leur réponse fut qu’ils ne distribuent pas la certification NF525 , en revanche, ils envoient une attestation individuelle qui engage leur responsabilité.

    Malheureusement, selon l’agence qui gère notre communication, cela n’a aucune valeur légale,

    donc pas de certification = retour à zéro 🙁

    Désolé de cette nouvelle….

    depanagewp
    #74345
    Michel Morax
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Si cela n’a aucune valeur légale pourquoi il est indiqué dans le BOFIP qu’on peut avoir soit un logiciel certifié soit une attestation ? http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10691-PGP

    Après avoir bien lu le texte de loi, à partir du moment où nous avons cette attestation nous sommes couverts. Si l’attestation n’est pas valable l’éditeur encours 45000€ d’amende… Après c’est une question de confiance bien évidemment mais c’est valable pour tout finalement…

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #74383
    Morgan Tls
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    actuellement, je ne remonte pas les ventes woocommerce sur mon logiciel de caisse, j’ai les stocks liés entre les 2, cela me compterai donc 2 fois les ventes cela n’aurai aucun sens

    comment font les différentes personnes comme moi ? ils remontent les ventes ? comment gérer les doublons ? parce que pour éviter les problèmes avec les ruptures c’est indispensable d avoir les 2 lié

    depanagewp
    #74857
    Jean-Benoit Badard
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Je vous remercie pour votre intervention, c’est bien ce que je comprend aussi, après c’est sûr que c’est une question de confiance ou de “crédibilité”…

    je transmets texte à mon agence de communication voir leur réaction…

    depanagewp
    #75012
    Garret
    Participant
    Points: 65 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je voulais savoir il y a que quickbooks et kiwiz qui sont certifié ?

    depanagewp
    #75024
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Compliqué toutes ces histoires de certification…  j’espère quand même que la loi va être assouplie quand on marche un peu sur la tête…

    depanagewp
    #75550
    Michel Morax
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Alors pour info kiwiz n’est pas certifié. Ils te fournisse une attestation. J’ai installé la solution par leur API et ça fonctionne bien. Il n’ont pas encore de module WooCommerce, ça ne saurait tarder d’après eux…

    depanagewp
    #78276
    Guillaume SANCHEZ
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Jean-Benoit,

    La loi est claire, soit le logiciel est certifié, soit l’éditeur de la solution (en l’occurence Kiwiz) délivre une attestation dont le modèle est fourni par l’administration fiscale, voici la loi : https://www.economie.gouv.fr/cedef/logiciels-caisse-certifies

    Au moment ou je t’écris, nous venons de signer un partenariat officiel avec WooCommerce. Ils vont commencer à communiquer dessus. Notre module WooCommerce est opérationnel, nous allons le publier début Janvier 2019.

    Le module fonctionne avec ou sans abonnement à Kiwiz :

    Sans abonnement : Kiwiz est une extension qui vous permet de créer des factures et avoirs, personnaliser vos PDF sans aucune autre extension. L’extension est gratuite

    Avec abonnement : Kiwiz certifie vos factures et avoirs, vous vous délivre l’attestation de conformité et stocke toutes les factures et avoirs. Les données sont conservées sur toute la durée légale en respectant les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage.

    Je reste à ta disposition si tu as des questions, voici un lien vers Kiwiz : https://www.kiwiz.io/woocommerce

    Guillaume

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.