WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Gestion des conditionnements produits et leur prix

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #49962
    Charrier
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Gestion des conditionnements produits et leur prix

    Help! Je suis confronté à un problème que je ne soupçonnais pas en optant pour la solution Woocomerce. Existe-t-il un plugin qui répond à 2 questions jusque là extrêmement simples pour moi sous un autre environnement:

    1) je vends des colis de produits contenant plusieurs m2 ou, unités, kg, m3 etc… mais, mes clients ont besoin de connaître en temps réel le prix par kg ou m2 m3 (exactement comme lorsque vous achetez une barquette de viande ou de produits conditionnés) etc… est-il possible d’avoir les 2 prix qui s’affichent lorsque le client saisit son panier mais que ce prix se calcule automatiquement? Voir pièce jointe de mon site actuel. Mon Webmaster m’explique qu’il faut que je fasse moi-même la division et ainsi saisir le prix du colis et de l’unité!!!! Imaginez si vous avez 1000 produits et qu’en plus vous souhaitez mettre des tarifs dégressif par range!!!!

    2) De plus mes clients ne connaissant pas mes conditionnements, par exemple ils solliciteront 50m2 d’une référence. Aussi, je cherche un système qui calculera automatiquement le nombre de colis par exemple de 3.3m2/colis en arrondissant aux m2 supérieurs:Ex: pour une demande client saisie de 50m2 le système déterminera 16 colis x 3.3=52.80m2  soit    “prix du panier”= 52.8m2 x prix du colis.

    En synthèse je souhaiterais pouvoir saisir dans mon plugin:

    – la quantité par colis

    – l’unité de mesure dudit colis: m2 m3 ml kg etc…

    – Le prix à l’unité  “€ par unité de mesure choisie ci-avant” ou alors “€ par colis”

    Et normalement après ça roule avec les 2 prix qui s’affichent pour le client… le système réalisant le calcul automatiquement !

    Suis-je un extra terrestre? Merci de votre aide!

    Joël

    depanagewp
    #49965
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Regardez cette discussion, l’extension utilisée a l’air de s’approcher de vos besoins :

    Woocommerce Measurement Price calculator

    La page officielle de l’extension est là :

    Measurement Price Calculator

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #49966
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,402 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    J’ai lu en diagonale (je fait de la maintenance sur le site) mais je crois que le pluggin table rate shipping pourra vous aider

    On a testé : Table Rate Shipping for WooCommerce (réglage des frais de livraison avancé)

    depanagewp
    #49970
    Charrier
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de vos réponses ultra rapides!!!!

    J’avais parcouru un site qui a priori utilise Woocommerce Measurement Price calculator

    mais quand le client tape son besoin en m2 le système ne lui recalcule pas le nombre de colis et le site propose une gestion en devis…  les démos proposées ne correspondent pas!

    Je me plonge dans table rate shipping!

    Encore merci à vous!

    Joël

    depanagewp
    #49971
    Charrier
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

     Woocommerce Measurement Price calculator fonctionne!!!!! J’avais mal testé!

    Excellent WE à vous 2 et encore merci!

    Joël

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.