WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce modifier le texte des emails de notification

Étiqueté : ,

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #3628
    Joel
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis tout nouveau avec woocommerce, le projet est d’ouvrir une boutique en ligne de produit cosmétiques et d’hygiène bio. J’attends que tout les produits soient au point et finalisés avant de les mettre en ligne.

    Actuellement je cherche un moyen de modifier les textes contenus dans les email de notification envoyés par wc durant le processus de commande car on ne les trouve pas super, on voudrait donc tous les remplacer. Mais dans les réglages je n’ai pas trouvé où on peut les modifier…
    Sauriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    un grand merci d’avance

    depanagewp
    #3631
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Les textes des emails sont contenus dans les fichiers de traduction de Woocommerce.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #3636
    Joel
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    merci de ta réponse, mais ou se trouve ces fichiers de traductions ?

    depanagewp
    #3637
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Se trouve précisément dans le fichier woocommerce-fr_FR.po
    situé dans /wp-content/languages/plugins/
    ou dans /wp-content/plugins/woocommerce/i18n/languages/

    Pour devancer la question suivante ça se modifie avec Poedit
    Ou en installant un plugin tel que loco-translate

    Attention, risque de remplacement du fichier lors des mises à jour de Woocommerce !

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3642
    Joel
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    J’ai donc installé Loco Translate, les messages de notifications sont à présent modifiables, merci beaucoup de ton aide.

    Alors en cas de mise à jour de woocommerce, il faudrait que je vérifie tout ce que j’ai modifié ou alors que je sauve le fichier .po ?

    depanagewp
    #3650
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Oui.

    Une sauvegarde de tous les fichiers est de toute façon nécessaire par sécurité.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3740
    Joel
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    super merci de ton aide

    depanagewp
    #48930
    stephane joseph
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Il est vrai que j’arrive un peu tard sur le sujet mais je me trouve confronté au même problème que Joël, sauf que je dois être bien moins doué car malgré les instructions indiqués et l’installation du plugin LOCO TRANSLATE, je ne parviens pas à trouver dans quel emplacement de mon tableau de bord je peux accéder aux modifications Emails WOOCOMMERCE…

    Je reconnais volontiers être le genre de novice qui à besoin d’être guidé pas à pas pour les taches complexes.

    De ce fait, je te serai très reconnaissant de bien vouloir m’indiquer pas à pas la marche à suivre après avoir installé “Loco translate” et y avoir trouvé “Woocommerce” dans la section plugin… à partir de là je suis complètement perdu.

    Par avance, je te remercie pour l’attention que tu portera à ma demande.

    Cordialement

    Stéphane

    depanagewp
    #49159
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Stéphane,

    Désolé du délai.

    Dans la section plugin de Loco Translate tu cliques sur Woocommerce, puis sur le fichier French dans la colonne langage.

    En utilisant le champ de recherche (je crois qu’il s’appelle Filtre) tu inscris le texte que tu veux trouver pour le modifier, tu sélectionnes le texte trouvé, la modification se fait plus bas sur la page.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #58390
    Gus
    Participant
    Points: 14 pts

    Salut, je déterre un peu le topic.

    Comme indiqué par Guy, je récupère le fichier woocommerce-fr_FR.po situé dans /wp-content/languages/plugins

    je le modifie avevc poedit, je sauvegarde, je le réuploade mais.. aucune modification ne s’affiche lorsque je teste mon email…

    Auriez-vous une idée de ce qui cloche svp ?

     

     

    depanagewp
    #58424
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Wordpress utilise le fichier .mo créé par poedit, est ce que vous l’avez envoyé par FTP en même temps que le fichier .po ?

    même si vous modifiez les traductions avec ces manipulations, les fichiers de langues peuvent être écrasés à la prochaine mise à jour de Woocommerce. regardez là :
    https://woofrance.fr/forums/topic/comment-modifier-les-textes-des-e-mails-transactionnel-de-woocommerce/#post-42160

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #58445
    Gus
    Participant
    Points: 14 pts

    Salut et merci, oui c’est exactement ça, il faut rapatrier et modifier le .po et le .mo en même temps, ce que je ne faisait pas, souci résolu, un grand merci !

    depanagewp
    #95171
    Jenna Dana
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Après avoir fait la mise à jour woocommerce hier, je rencontre le même problème. La modification des fichiers .po et .mo ne change malheureusement rien. Est-ce que quelqu’un aurait une idée d’où peut venir le problème svp ? J’ai également essayé avec LocoTranslate rien n’y fait. La seule chose qui a partiellement fonctionné est la modification de mes fichiers .php directement.

    Merci de votre aide !!

     

    depanagewp
    #95326
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Il faudrait vérifier si ça n’est pas géré au niveau du thème.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #95540
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles
    #95634
    Jenna Dana
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Effectivement, je suis revenue aux versions d’origine de mes mails et c’était bien géré au niveau du thème merci !

    Jenna

    depanagewp
    #95635
    Jenna Dana
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Oui j’ai fait un peu le tour mais je cherchais plutôt une solution gratuite. Je vais regarder ce que fais le 1er 🙂

    Merci !

    depanagewp
    #95689
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ah le culte du gratuit…    moins bien, pas de support, mise à jour incertaine, faille de sécurité…   mais bon : gratuit.

    depanagewp
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.