5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #198489
    Bopenyang
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous après avoir essayé plusieurs solutions et épluché le sujet depuis plusieurs jours.

    Je teste ma boutique Woocommerce avant sa mise en ligne. Je créé donc des commandes fictives afin de tester les emails de notification et les paiements.

    Mon problème :

    1. Je ne reçois pas de notification de nouvelle commande ni de notification de validation de commande pour le client. En revanche, lors que je change manuelle la commande de “En cours” à “Terminée”, je reçois bien un email de notification sur le compte client.

    2. Lorsque j’essaye dans l’interface d’envoyer manuellement une notification par email de “Nouvelle commande”, une erreur 503 apparaît. Mais si je choisis d’envoyer un email de “Commande terminée”, cela fonctionne très bien.

    J’en conclus donc que l’envoi d’email n’est pas forcément le problème.

    Les solutions essayées :

    1. Les notifications sont bien activées dans l’interface Woocommerce.

    2. J’ai essayé de changer le format de l’email en format texte mais rien ne s’envoie.

    3. J’ai installé le plugin WP Mail Log. Les emails de “Validation de commande” ou de “Nouvelle commande” n’apparaissent pas. En revanche, les emails de “Commande terminée” s’affichent bien.

    4. J’ai également installé WP Mail SMTP et configuré avec mes identifiants de ma boîte mail gérée par mon hébergeur (Hostinger). Le mail de test est bien envoyé et reçu.

    Informations supplémentaires

    Woocommerce version 4.5.2

    Wordpress 5.5.1

    Limite de WordPress 256 mo

     

    Après toutes ces tentatives, j’avoue que je me tire un peu les cheveux. Je ne sais plus quoi essayer, surtout qu’une partie des emails s’envoient bien mais pas les autres.

    Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

    depanagewp
    #198502
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, avez-vous déjà vérifier le dossier SPAM? Sinon cela peut venir d’un bug de l’adresse d’expédition, essaie avec un autre adresse mail pour voir.

    depanagewp
    #198504
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Sinon je vous laisse lire l’article concernant Les E-mails et les commandes.

    depanagewp
    #198542
    Bopenyang
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Merci pour tes réponses mais j’avais déjà parcouru l’article.

    Après quelques tests ce matin, il semblerait qu’il y ait un conflit avec un plugin. Cela bloquait les emails de confirmation de commande mais aussi ma page de remerciement après une commande. Reste plus qu’à savoir lequel !

    depanagewp
    #198556
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, il faudrait désactiver un à un et tester petit à petit pour voir d’où vient le conflit dans ce cas 🙂

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.