9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #76195
    Karine
    Participant
    Points: 68 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour la communauté

    Depuis quelques semaines maintenant, je vois ma page boutique s’afficher vide de tout produit. Il me suffit pour régler le problème d’aller cliquer sur “mettre à jour” dans les permaliens mais cette solution ne me satisfait pas, bien entendu. Je ne peux pas avoir le nez sur cette page nuit et jour !

    Je soupçonne que cela est lié à une mise à jour automatique mais je ne sais pas comment faire pour savoir ce qui a été mis à jour hier en fin d’après-midi par exemple, lorsque j’ai constaté à nouveau le problème.

    Je suppose qu’il y a un moyen de le savoir, quelqu’un saurait-il comment ?

    Sinon je sais que d’autres ont rencontré ce problème (voir ce sujet : https://woofrance.fr/forums/topic/page-boutique-apparait-vide-par-intermittence/) mais la solution évoquée de changer de thème ne me séduit pas non plus et le support de mon thème n’a pas eu de plainte à ce sujet.

    Merci d’avance pour votre aide

    Karine

     

    depanagewp
    #76285
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Par un accès FTP tu devrais pouvoir classer les fichiers par date pour voir ceux qui ont été modifiés.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #76490
    Karine
    Participant
    Points: 68 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy

    J’ai essayé mais ça ne correspond pas.

    J’a eu à nouveau le même problème ce matin.

    Personne ne rencontre ce soucis ?

    Merci

    depanagewp
    #76510
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est bizarre alors il faut reprendre des fondamentaux.

    Wordpress et Woocommerce sont-ils à jour ?
    Le thème est-il à jour ?
    Les plugins ?
    Y-a-t-il un thème enfant ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #76515
    Karine
    Participant
    Points: 68 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui à pour tout sauf au niveau plugin, 3 ne sont pas à jour mais pas utilisés et 1 ne peut pas être mis à jour car il était fourni avec le thème et je n’ai donc pas la licence pour les mises à jour.

    Il s’agit de WPBakery Page Builder

    depanagewp
    #76533
    Harald
    Participant
    Points: 94 pts
    Modérateur

    Bonjour, parmi ces 3 plugins non utilisés, il est possible si tu les as installé, que leurs désactivation ou désinstallation n’aient pas supprimé des taches cron qui provoqueraient cette maj.

    Une tache Cron execute un code de manière cyclique, donc toutes les heures ou mois ou semaines etc…

    Le plus simple c’est d’installer https://wordpress.org/plugins/wp-crontrol/ et regarder dans “options=> CRON events” la liste de tes taches CRON

    Enfin c’est un piste à explorer, bon courage!

    depanagewp
    #76635
    Karine
    Participant
    Points: 68 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Harald

    Merci pour cette piste malheureusement je constate que les taches cron sont programmées 1 fois par jour ou plus par jour ou pour une autre 1 fois par mois.

    Ça ne correspond pas à la fréquence de mon problème du coup ça ne m’aide pas trop.

    Niveau fréquence, j’ai eu le problème le 21 novembre en fin d’après-midi et le 27 novembre le matin. Je l’ai eu plusieurs fois avant mais je n’ai pas pris note des dates.

     

    Une autre idée ?

    depanagewp
    #76639
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est toujours compliqué à trouver quand c’est aléatoire. Pas d’autre choix que de tout vérifier un par un.

    Comme ça semble lié aux permaliens si le site est en https vérifie que tous les liens soient bien indiqués avec le https

    Après problème de thème ou conflit de plugin tout est possible.

    Je ne connais pas wpbakery, mais comme c’est le seul pas à jour c’est le plus suspect. Je viens de rapidement parcourir la FAQ et ça dit:
    ” Si WPBakery Page Builder est intégré à votre thème, demandez à votre fournisseur de thème de mettre à jour WPBakery Page Builder pour vous ou achetez une licence directement auprès de nous pour obtenir des mises à jour automatiques gratuites.”

    Tu peux toujours tenter la demande au fournisseur du thème, il n’y a rien à perdre 🙂

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #76640
    Karine
    Participant
    Points: 68 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui je suis assez d’accord pour WPBakery, je vais voir du coté des éditeurs du thème. Je vous tiens au courant si ça s’arrange !

    Merci

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.