WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Prix TTC fixe quelques soit le pays de livraison

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #281930
    Mathias
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Suite à la nouvelle loi dit “Paquet TVA e-commerce” applicable depuis le 1er juillet, je voulais savoir comment vous procédez avec WooCommerce. Maintenant, on doit appliquer la TVA du pays du consommateur (adresse de livraison) et non du commerçant.

    Mon client me demande de faire en sorte que le prix TTC soit identique quelque soit le pays de livraison. Comme la TVA est différente dans tous les pays d’Europe, cela voudrait dire que c’est le prix HT qui doit s’adapter pour mon client en fonction de la TVA du pays.
    Théoriquement je pensais que c’était possible en renseignant le prix TTC sur les produits. Car en faisant cela c’est ce qui se passe pour la France. Je renseigne un prix TTC et je précise le % de la TVA. C’est ensuite WooCommerce qui calcule automatiquement le tarif HT. Donc je me disais qu’en renseignant tout simplement des % de TVA différents par pays comme cela est possible, WooCommerce calculerait automatiquement des prix HT différents. Sauf que non, WooCommerce se base toujours sur le prix du produit du pays de la boutique. Donc le prix TTC varie en fonction du pays de livraison.

    J’ai trouvé ce sujet sur le forum de quelqu’un qui rencontre le même problème, mais comme il date de fin 2017, je me demandais si cela n’avait pas évolué depuis. Sachant qu’il y a en plus cette nouvelle contrainte réglementaire.
    => https://woofrance.fr/forums/topic/les-memes-prix-ttc-dans-tous-les-pays/

    Si vous avez une solution autre que rajouter encore un nouveau plugin pour gérer des prix différents par pays, je suis preneur.

    Merci beaucoup,
    Mathias

    depanagewp
    #282090
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    La solution reste toujours la même, l’ajout d’un plugin supplémentaire est souvent la façon la plus rapide et la moins onéreuse.

    Si vous ne voulez vraiment pas de nouveau plugin, il faudra passer par du développement sur mesure, qui va venir recalculer le coût pour chaque destination de façon dynamique mais sans ajout de plugin.

    En espérant avoir pu vous aider,

    depanagewp
    #282091
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    La solution reste toujours la même, l’ajout d’un plugin supplémentaire est souvent la façon la plus rapide et la moins onéreuse.

    Si vous ne voulez vraiment pas de nouveau plugin, il faudra passer par du développement sur mesure, qui va venir recalculer le coût pour chaque destination de façon dynamique mais sans ajout de plugin.

    En espérant avoir pu vous aider,

    depanagewp
    #282101
    Mathias
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre retour qui confirme donc mon analyse.

    Comme je vois que vous êtes freelance, proposez-vous ce type de développement sur mesure ? Il y a déjà beaucoup de plugins sur ce site, et je voudrais éviter de l’alourdir encore plus.

    Bonne journée,
    Mathias

    depanagewp
    #282132
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Je propose ce genre de développement sur mesure, mais avant de vous le proposer, je vais faire des recherches et des tests.

    Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant si les tests sont concluants.

    A bientôt,

    depanagewp
    #282142
    Mathias
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Ok, merci. J’attends de vos nouvelles.

    Bonne journée,

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.