WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress Problème d’envoi de mails par le site WP

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #199909
    yves.deneyer
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,J’ai un souci sur mon site WP.
    J’y ai une petite boutique, sous WooCommerce.
    J’ai installé l’outil Check Mail, le message est bien envoyé, mais il n’arrive pas. Et n’est pas dans mes spams.
    J’ai essayé Easy Wp Smtp, et aussi WP Mail SMTP, aucun ne fonctionne quand je fais le test, que ça soit avec mon serveur skynet (proximus) ou même avec Gmail !
    Et pourtant, je viens encore d’essayer, un mail arrive bien pour alerter d’un stock faible.
    J’y ai déjà passé des heures… incompréhensible. On dirait que ça « bloque » au niveau du serveur qui héberge. C’est One.com, que j’utilise pour mon site HTML depuis des années (difficile de changer).J’ai jeté un oeil dans PHPMyAdmin sur one.com, mais je ne vois pas de paramètre qui puisse bloquer, même si je ne connais pas ce système.
    Merci d’avance pour votre aide !

    depanagewp
    #199924
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Essaie en changeant l’adresse de l’expéditeur, mais évite les adresses gratuites genre Yahoo Hotmail,…

    Lectures utiles:
    https://woofrance.fr/comment-utiliser-gmail-pour-envoyer-des-emails-wordpress/
    https://woofrance.fr/le-guide-ultime-du-email-sur-wordpress-woocommerce/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #199942
    yves.deneyer
    Participant
    Points: 12 pts

    J’ai reçu une réponse de One.com.
    En fait, il faut impérativement mettre en adresse d’expéditeur une adresse faisant partie du domaine qui héberge.
    Je n’avais lu ça nulle part, donc j’avais indiqué mon adresse habituelle, pour avoir un reply dessus en cas de réponse du “client” sur le mail reçu.
    Puis j’ai créé une redirection de l’adresse du domaine sur mon adresse habituelle.
    Tout a l’air de fonctionner.
    Dommage que je n’ai vu cette info nulle part…

    Merci pour la réponse.

    depanagewp
    #201957
    olivier.dheilly
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour

    comment avez vous créé une redirection de l’adresse du domaine merci beaucoup, j’ai le meme probleme

    merci d’avance

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.