4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #73179
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour la communauté.

    Je suis en phase de test de ma boutique. Tout me semble correct et fonctionne comme je le souhaite. Cependant je viens de me rendre compte que lorsque je passe une commande je reçoit bien un e-mail coté client mais je n’en reçoit pas coté shop manager. En faisant des recherches je suis tomber sur ce lien. Cela parle de “commandes en attentes”. Ce qui m’interpelle sur les commandes en attentes c’est que pour des raisons qui me sont propres, les paiement sur ma boutique ne se font que par virements bancaires et lorsque les paiement se font par virements bancaires, les commandes sont automatiquement “en attentes”. J’ai lu sur le lien ci dessus que si l’on passait le statut de la commande de en attente à en cour le mail devrait partir mais ce n’est pas le cas.

    De toute façon, j’aimerais tout de même être averti par e-mail lorsque je reçois une nouvelle commande. Que son statut soit en attente ou pas. J’ai vérifié mais réglages e-mails de woocommerce ils me semblent bon. Qu’en pensez vous ? Faut il que j’installe un SMTP dédié ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

     

    Merci pour vos retour. ++ Dgé

    depanagewp
    #73193
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Pour la gestion de vos mail je vous recommande de passer par Sendinblue.
    La solution est complète, fiable, performante et résound les problèmes de routage de mail

    depanagewp
    #73276
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Fred.

    Merci pour le retour. Effectivement après installation de Sendinblue les e-mail partent.

    Avez vous une idée de ce qui peut les bloquer à la base ? Je trouve dommage que l’on soit obliger d’ajouter de nombreux plugin pour que woocommerce fonctionne correctement. Enfin l’important c’est que cela fonctionne.

    Que se passe t’il s’il y a plus de 300 email envoyé  en un jour ? Y aura t’il une facturation de la par de sendinblue ?

    Merci en tout cas.

    ++ Dgé

    depanagewp
    #73399
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Regardez  ici, j’ai rédigé tout un article sur le mailing avec WordPress

    https://woofrance.fr/2018/09/25/le-guide-ultime-du-email-sur-wordpress-woocommerce/

    Je vous dépasser 300 email par jour, le 301 eme mail, ne partira pas avant le lendemain… et sendinblue vous encouragera à passer sur une offre pro bien évidemment.  mais si vous en arrivez là, vous n’aurez aucun problème pour prendre l’offre pro 😉

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.