WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › problème TVA sur code promo
Étiqueté : TVA
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WOOC, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2022 à 10 h 22 min #383125
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi la TVA est appliquée sur les codes promo valeur fixe.
Mon problème :
Je saisi mes prix en HT dans woocommerce
Je créé un code promo pour mes nouveaux clients qui s’inscrivent à la newsletter, valeur de 5€ (donc woocommerce me demande de rentrer le montant HT)
je vends des produits en TVA à 20% et en TVA à 5.5% sur mon siteLorsque je fais les essais le code promo passe en TVA à 5.5 sur les produits à 5.5, je ne trouve pas de commande en back office pour que la réduction soit de 5€ pour le client quelque soit la TVA des articles dans le panier.J’ai regardé coté TVA, coté produit et coté code promo.Comment faire pour que l’annonce au client soit réellement appliquée par le système sans que la tva du produit soit prise en compte ?5 janvier 2022 à 14 h 57 min #3831645 janvier 2022 à 19 h 11 min #3832115 janvier 2022 à 19 h 23 min #383214suivant le site des impots le raisonnement mis en place dans woocommerce est inversé. On part du code promo TTC et non du hors taxe puisqu’il est annoncé TTC au client. Comment faire pour être dans les clous?
b. Facturation des opérations donnant lieu à l’utilisation d’un bon de réduction
110
En application de l’article 289 du CGI, les assujettis doivent délivrer des factures pour les opérations qu’ils réalisent au profit d’un autre assujetti ou d’une personne morale non assujettie.
Lorsqu’ils établissent de telles factures, les détaillants doivent faire apparaître le rabais accordé à leur client par le fabricant : la TVA mentionnée sur la facture ne doit pas être supérieure à la TVA effectivement mise à la charge du client.
En conséquence, le bon de réduction doit être imputé pour sa valeur nominale ramenée hors taxe sur le montant hors taxe de l’opération. La TVA due par le client est alors calculée sur le total hors taxe de l’opération, compte tenu du rabais octroyé par le fabricant.
Exemple :
– Prix de vente HT du bien : 100, 00 €
– Rabais fabricant HT (10 € TTC dont 1,66 € de TVA) : 8,33 €
– Total HT : 91,67 €
– TVA à 20 % : 18,33 €
– Total TTC : 110 €
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.