Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #212607
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour la communauté.

    Je viens vers vous car j’ai commis une erreur de débutant sur mon site woocommerce. Je n’est pas activé le calcul des taxes (je sais, ce n’est pas bien). Mes prix sont les prix TTC mais du coup la TVA n’est pas visible ni exportable. J’ai depuis modifié les paramètres et cela fonctionne comme il faut maintenant sur les nouvelles commandes.
    Cependant j’ai quelques commandes qui ont été passées avant et je cherche une solution pour modifier cela. (Les prix ne changent pas, ce sont les prix TTC).

    J’ai trouver ce sujet sur le forum. Et malheureusement la manipulation ajoute la TVA au prix comme si mes tarifs étaient en HT. L’auteur d’une réponse en parle :

    En fonction des paramètres de la boutique soit le calcul sera juste, soit la TVA aura été ajoutée au montant existant (pas de chance !).

    De quels réglages parle t’il ? voici les réglages que j’ai modifié.

    • La bouton radio Oui, je saisirai les tarifs TTC est coché
    • Affichage tarif boutique TTC
    • Affichage panier et commande TTC

    Y a t’il d’autres réglages a prendre en compte ?

    Voici ce qu’il propose comme solution mais cela risque d’être long et source d’erreur (oui je sais, l’erreur c’est moi à la base. Pas la peine de me flageller plus que je ne le fais déjà)

    Dans ce cas la seule possibilité est d’éditer ou de dupliquer le produit, modifier le prix pour mettre le prix HT, ajouter ce produit à la commande et retirer le premier. Puis refaire l’ajout de TVA et recalculer.

    Notez que je fais des essais en local sur une copie de la bdd.
    Avez vous une idée ou une solution pour corriger cela ? ET si oui y a t’il un moyen de faire les modifications à la volé ?

    Merci de votre aide par avance. Cordialement.

    depanagewp
    #213174
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    L’auteur voulait dire que selon que les réglages demandent de saisir les prix HT ou TTC ça pouvait faire une différence.

    A l’époque j’avais du le faire aussi mais bon, ça remonte à 2016 et je ne me rappelle plus trop… Et le comportement de Woocommerce à peut-être changé depuis.

    Donc le mieux puisque tu as un site de test, c’est de tester 😉

    Peut-être aussi qu’il serait possible de modifier directement dans la base de donnée, mais ça ne sera pas forcément plus simple.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #213177
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy. Je creuse je creuse mais ne suis pas encore au bout du tunnel 🙂

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.