7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #50998
    Florian6942
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    à première vue, je n’ai pas trouvé de sujet là dessus dans le forum. Pourriez vous m’indiquer quelles solution de paiement vous avez sur vos boutiques et quelles sont vos avis / retours svp?

    J’ai testé Systempay caisse d’épargne:
    + Fonctionnalités
    + Coût (10 € par mois pour le contrat VAD SP plus et 0,5 % et 0,13 ct /transaction).
    + Sécurité
    – Frais de souscription (150 euros de mémoire)
    – Complexité de l’installation
    – Page de paiement pas très sexy (personnalisations payantes)

    J’ai testé Payplug qui est très bien mais très cher (2,5 % et 0,25 ct / transaction).

    J’hésite entre Stripe (1,4 % et 0,25 ct / transaction), Lemon Way (1,4 % et 0,18 ct /transaction) et SlimPay, avez vous des bons retours?

    Merci

    Florian

    depanagewp
    #51002
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    vous pouvez trouvez quelques comparatifs ici :

    Proposer paiement par carte bancaire aux clients

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #51019
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    perso je recommande Stripe parce que c’est un moyen efficace de se faire payer en CB et la gestion est simple.

    Toutefois ne connait pas encore Lemon Way., je vois qu’il existe un plugin WooCommerce… a tester

    depanagewp
    #51196
    RENOU
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je ne sais pas si le sujet a été abordé sous cet angle, mais quand ma femme a revu les CGV de Paypal, elle a halluciné sur le fait que l’acheteur était hyper protégé face au vendeur, surtout que si litige il y a, ce n’est pas devant une juridiction française.

    Ma question est le suivante : quand est-il de

    • Stripe et PayPlug concernant cette protection de l’acheteur
    • Stripe concernant la juridiction en cas de litige

    Merci d’avance pour vos avis et retours d’expérience,

    Marc

    depanagewp
    #51197
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bah j’ai envie de dire que les CGV  et lois avantagent toujours les acheteurs…    la réalité de terrain c’est que heureusement les litiges sont quant même très rare.

    depanagewp
    #51643
    Florian6942
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est certain que Paypal est celui qui facture le plus cher de commission au démarrage pour la tranche la plus basse mais cela rassure les acheteurs surtout pour un site internet au démarrage que l’on ne connait pas et quand on a pas d’avis clients vérifiés. Les paiements par chèques peuvent rassurer l’acheteur aussi mais vu le peu de gens qui payent par chèque (8% j’ai cru lire) et le temps passé et les risques encourus, pour ma par j’ai abandonné.

    Pour Paypal, ils proposent pour les acheteurs de se faire assurer en cas de fraude et de se faire rembourser les frais de retour… En plus de ne pas communiquer ses coordonnées au marchand, c’est vrai que cela comporte bons nombres d’avantages pour les clients… En même temps, plus que l’on fait de ventes avec Paypal, moins cher sera les commissions…

    Concernant les c.g.v, c’est sur qu’il est toujours préférable d’avoir une solution de paiement en France, ce qui rassure et simplifie en cas de problème. Payplug est en France et sans engagement, vous pourriez créer un compte et essayer sans aucun frais ou bien leur demander leurs conditions générales de vente pour comparer. En plus, Payplug est vraiment “dans le vente” car ils proposent le 3D secure débrayable (on peut choisir à partir de quel montant activer le système sachant que l’on peut perdre jusqu’à 15% des ventes) ou bien choisir le smart 3D secure qui permet de l’appliquer que si leur algorithme estime que la transaction est risquée, ce qui est très ingénieux!

    depanagewp
    #232199
    daniel.cabecadas1
    Participant
    Points: 16 pts

    Le top QUALITÉ / PRIX du moment c’est Payfacile ! Avec une Installation rapide, peu de frais, et un dashboard clair ! Plus d’infos sur leur site officiel : https://urlz.fr/fEiW

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.